En ce moment En ce moment

#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Publié par le - mis à jour à
#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Elles représentent l'une des nouveautés web les plus notables de l'année. Pour nous parler de cette nouvelle fonctionnalité proposée par les navigateurs, nous avons rencontré Hipush, première société à proposer aux entreprises un service de configuration dédié à cette innovation.

  • Imprimer

Pouvoir recevoir sur nos écrans d'ordinateur des notifications semblables à celles de nos smartphones ? C'est possible depuis deux mois sur la nouvelle version HTML 5 du navigateur Google Chrome, et ça le sera sous quelques semaines sur Mozilla Firefox et Safari. Comme sur un smartphone, vous devrez autoriser les sites choisis à vous notifier en push. Et comme sur un smartphone, vous pourrez choisir d'ouvrir ou non le contenu de la notification. On peut déjà imaginer le potentiel de cette nouveauté en matière d'e-commerce : informer le consommateur des dernières nouveautés produits, d'une nouvelle collection, d'un réassort ou d'un temps fort promotionnel.

Hipush est la première société à proposer en France un accompagnement dans l'adaptation de cette fonctionnalité aux besoins des entreprises : création d'une interface de gestion et d'envoi dédiée, mais aussi enseignement des bonnes pratiques pour ne pas tuer ce tout nouvel outil par une utilisation abusive et mal gérée. L'interface, simple d'utilisation, permet la massification des envois ou au contraire une segmentation sur différentes cibles en fonction du message.

Pour Stéphane Reytan, CEO : "Dans moins d'un an, tous les navigateurs proposeront cette fonctionnalité dans leur mise à jour et dans deux ans, elle sera intégrée au quotidien du consommateur. Nous parlons probablement du nouvel SMS de demain. Et comme dans toute nouvelle technologie, il existera une prime au pionnier. Les premiers bénéficieront d'une attention accrue et d'un positionnement plus novateur."

À découvrir sur le stand C062


Vanina Prélat l'Herminier

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande