#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Publié par le - mis à jour à
#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Elles représentent l'une des nouveautés web les plus notables de l'année. Pour nous parler de cette nouvelle fonctionnalité proposée par les navigateurs, nous avons rencontré Hipush, première société à proposer aux entreprises un service de configuration dédié à cette innovation.

  • Imprimer

Pouvoir recevoir sur nos écrans d'ordinateur des notifications semblables à celles de nos smartphones ? C'est possible depuis deux mois sur la nouvelle version HTML 5 du navigateur Google Chrome, et ça le sera sous quelques semaines sur Mozilla Firefox et Safari. Comme sur un smartphone, vous devrez autoriser les sites choisis à vous notifier en push. Et comme sur un smartphone, vous pourrez choisir d'ouvrir ou non le contenu de la notification. On peut déjà imaginer le potentiel de cette nouveauté en matière d'e-commerce : informer le consommateur des dernières nouveautés produits, d'une nouvelle collection, d'un réassort ou d'un temps fort promotionnel.

Hipush est la première société à proposer en France un accompagnement dans l'adaptation de cette fonctionnalité aux besoins des entreprises : création d'une interface de gestion et d'envoi dédiée, mais aussi enseignement des bonnes pratiques pour ne pas tuer ce tout nouvel outil par une utilisation abusive et mal gérée. L'interface, simple d'utilisation, permet la massification des envois ou au contraire une segmentation sur différentes cibles en fonction du message.

Pour Stéphane Reytan, CEO : "Dans moins d'un an, tous les navigateurs proposeront cette fonctionnalité dans leur mise à jour et dans deux ans, elle sera intégrée au quotidien du consommateur. Nous parlons probablement du nouvel SMS de demain. Et comme dans toute nouvelle technologie, il existera une prime au pionnier. Les premiers bénéficieront d'une attention accrue et d'un positionnement plus novateur."

À découvrir sur le stand C062


Vanina Prélat l'Herminier

Autres articles

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media