Recherche
Se connecter

#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Publié par le - mis à jour à
#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Elles représentent l'une des nouveautés web les plus notables de l'année. Pour nous parler de cette nouvelle fonctionnalité proposée par les navigateurs, nous avons rencontré Hipush, première société à proposer aux entreprises un service de configuration dédié à cette innovation.

  • Imprimer

Pouvoir recevoir sur nos écrans d'ordinateur des notifications semblables à celles de nos smartphones ? C'est possible depuis deux mois sur la nouvelle version HTML 5 du navigateur Google Chrome, et ça le sera sous quelques semaines sur Mozilla Firefox et Safari. Comme sur un smartphone, vous devrez autoriser les sites choisis à vous notifier en push. Et comme sur un smartphone, vous pourrez choisir d'ouvrir ou non le contenu de la notification. On peut déjà imaginer le potentiel de cette nouveauté en matière d'e-commerce : informer le consommateur des dernières nouveautés produits, d'une nouvelle collection, d'un réassort ou d'un temps fort promotionnel.

Hipush est la première société à proposer en France un accompagnement dans l'adaptation de cette fonctionnalité aux besoins des entreprises : création d'une interface de gestion et d'envoi dédiée, mais aussi enseignement des bonnes pratiques pour ne pas tuer ce tout nouvel outil par une utilisation abusive et mal gérée. L'interface, simple d'utilisation, permet la massification des envois ou au contraire une segmentation sur différentes cibles en fonction du message.

Pour Stéphane Reytan, CEO : "Dans moins d'un an, tous les navigateurs proposeront cette fonctionnalité dans leur mise à jour et dans deux ans, elle sera intégrée au quotidien du consommateur. Nous parlons probablement du nouvel SMS de demain. Et comme dans toute nouvelle technologie, il existera une prime au pionnier. Les premiers bénéficieront d'une attention accrue et d'un positionnement plus novateur."

À découvrir sur le stand C062


Vanina Prélat l'Herminier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Cross canal
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing
Cross canal
Cabestan
Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing

Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing

Par Cabestan via Marketme

Assurer une veille sur le suivi des bonnes pratiques, être attentifs aux aspects opérationnels de la production, mieux décrypter les résultats [...]

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)
Cross canal
Salesapps
Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Par Salesapps via Marketme

Optimisation des tâches, meilleure maîtrise de l’offre et nouvelle approche du client, l’application de présentation commerciale transforme [...]