Disneyland Paris prêt pour le sans contact

Publié par le

Le parc de loisirs a équipé ses caisses de terminaux de paiement NFC.

  • Imprimer

Six mois après l'annonce de son partenariat avec le groupe Crédit Mutuel-CIC, Disneyland Paris est désormais en mesure de recevoir les paiements de ses clients équipés d’une carte sans contact Visa PayWave ou d’un téléphone mobile sans contact. À présent, le parc offre à ses clients la gamme la plus large de services en matière de moyens de paiement, en équipant ses caisses de terminaux de paiement sans contact.
La solution de paiement sans contact par téléphone mobile, testée par le Crédit Mutuel depuis novembre 2006, utilise les infrastructures existantes des cartes bancaires. Une ou plusieurs applications de paiement installées sur la carte SIM permettent de régler tous types de montants : en dessous de 20 euros, le client peut, s’il le souhaite, effectuer sa transaction sans saisir son code personnel et, au-dessus de ce montant, la transaction nécessite la saisie du code. Le règlement est débité du compte bancaire dans les mêmes conditions qu’un paiement par carte bancaire.
Quant à la carte Visa PayWave, elle utilise la même technologie NFC (Near Field Communication) que le  téléphone mobile et s'utilise de façon identique. De plus, au-delà de 20 euros, elle fonctionne comme une carte bancaire traditionnelle.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton