En ce moment En ce moment

La Direct Marketing Association fait son show

Publié par le

Plus de 3 000 des 1 0000 visiteurs attendus au 94e congrès de la Direct Marketing Association, organisé à Boston, ont assisté au show inaugural.

  • Imprimer

En direct du salon DMA à Boston, Etats-Unis

Musique à vous percer les tympans, jeux de lumière et écrans géants : l'ouverture officielle du 94e congrès de la Direct Marketing Association (organisation professionnelle américaine qui regroupe 2 500 membres aux États-Unis) a pris l'allure d'un show comme seuls les Américains savent le faire.

Plus de 3 000 personnes se sont retrouvées pour cette cérémonie haute en couleur. Lawrence M.Kimmel, le CEO de la DMA, a rappelé aux participants qu'ils vivent "une époque extraordinaire marquée par l'immédiateté, la pertinence et la transparence".  Le big boss a délivré quelques chiffres :  le marketing direct devrait représenter 55,5 % des dépenses publicitaires en 2016 aux États-Unis (contre 52,7 % aujourd'hui).

Lors de son discours inaugural, Lawrence Kimmel a reconnu que la multiplicité des canaux ne facilite pas la tâche des annonceurs qui ne savent plus vraiment où il faut investir pour booster leurs ventes. "Mais justement, a-t-il encore souligné, nous sommes là pour les aider. C'est d'autant plus important qu'aujourd'hui, nous connaissons les consommateurs, mais en plus, nous savons où ils sont !"

L'invité de cette séance inaugurale, Biz Stone, cofondateur de Twitter, n'était malheureusement pas présent sur scène, comme il était convenu. Il est intervenu en direct, mais depuis sa maison de Californie. "Peu importe l'outil utilisé, pourvu que la marque signifie quelque chose pour le consommateur", a-t-il expliqué. 

Lors de ce show, les speakers ont surtout insisté sur le fait que les marques devaient aujourd'hui davantage écouter les conversations de leurs consommateurs pour être capables de les fidéliser. Les Américains semblent convaincus que les marques savent acquérir des clients, mais qu'elles éprouvent beaucoup plus de difficultés à les conserver.

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]