En ce moment En ce moment

Data mining : Virgin Mobile opte pour SPSS

Publié par le

Pour analyser ses données clients, l'opérateur mobile virtuel a choisi la solution de data mining SPSS.

  • Imprimer
Virgin Mobile se lance dans l'analyse prédictive de sa base clients. L'opérateur a choisi la solution de data mining SPSS pour segmenter ses 4 millions d'utilisateurs et mettre en lumière les meilleurs segments afin d'améliorer les retours de ses campagnes marketing. En examinant les profils clients, l'opérateur mobile virtuel espère réduire le taux de volatilité de ses abonnés, améliorer les recettes moyennes par usagers et l'adhésion à son programme de fidélisation, le forfait Red. Grâce à l'analyse prédictive de SPSS, Virgin Mobile souhaite anticiper leurs attentes et comportements et améliorer sa stratégie CRM.

Autres articles

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ? Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

SPSS dévoile Clementine 12
SPSS dévoile Clementine 12

SPSS dévoile Clementine 12

Par

Le specialiste du data mining ameliore son atelier predictif et annonce une nouvelle version de son module de text mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining
Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Par

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]