Danone a testé le SMS pour son Bingo des Marques

Publié par le

Dans le cadre de son Bingo des Marques 2002, Danone a mis en place, avec Mobile & Permission, un test de recrutement et d'animation par SMS. 25 000 personnes, appartenant à la BDD opt-in Mobile Gagnant et répondant aux critères "homme ou femme avec enfant appartenant à un foyer de plus de quatre personnes" et aux centres d'intérêt "Alimentaire, Bons Plans et Enfants", ont reçu un message les invitant à s'inscrire au Bingo des Marques. Une fois inscrites, elles recevaient un message de remerciement et d'incitation à recevoir des informations et conseils par SMS, puis, pour certaines d'entre elles, plusieurs messages informatifs ou de relance. Ce test a engendré un taux de connection au centre d'appels Danone de 15,47 % et un taux d'inscription au programme d'animation de 28 %.

Autres articles

Social Wall, l'outil de data visualisation de Digimind
Data
Social Wall, l'outil de data visualisation de Digimind Social Wall, l'outil de data visualisation de Digimind

Social Wall, l'outil de data visualisation de Digimind

Par La rédaction

Digimind ajoute à son offre Social Wall, un outil de data visualisation qui centralise, sur un seul écran, l'ensemble des indicateurs clés.

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
Média
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par Mégane Gensous

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annoncé entrer en discussion pour la cession de 78,43% du capital d'Aufeminin SA.

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller !
Social media
Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller !

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller !

Par Bertrand Espitalier

Le vendeur ne doit pas être un social seller, mais bien, avant tout, un sale exploitant tous les outils à sa disposition : les rencontres physiques, [...]

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker
Cross canal

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber
La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

Par Leland Isabella

Les Progressive Web Apps offrent un nombre incroyable de possibilités tout en maintenant un niveau de performance exceptionnel. Pour que vous [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]