En ce moment En ce moment

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Publié par le | Mis à jour le
Chronodrive lance la web-série 'IZY Family'

Pour illustrer l'arrivée de son service connecté IZY, Chronodrive lance une saga publicitaire sous forme de web-série.

  • Imprimer

Hiku est un objet connecté qui permet de gérer sa liste de courses. Doté d'un lecteur de code-barres, il permet de commander directement un produit en le scannant, ou d'en enregistrer un autre par une simple commande vocale. Une fois sa liste complétée, il suffit de la valider sur l'application mobile Chronodrive.


Afin d'illustrer l'arrivée de ce nouveau service, Chronodrive lance la web-série "IZY Family" (du nom du service connecté de la marque qui permet de créer sa liste de courses en temps réel), imaginée et conçue par l'agence PéoLéo. Diffusée sur la chaîne YouTube de Chronodrive jusqu'au 29 mai 2015, la saga publicitaire se compose de trois films : "A ton tour", visible jusqu'au 1er mai (voir ci-dessous), "C'est pas moi" du 1er au 15 mai, et "Crise de mauvaise foi" du 15 au 29 mai.


Ces films plongent l'internaute dans le quotidien d'une famille et, à travers ces différents membres, évoquent sur un ton humoristique la simplicité du nouveau service IZY et de son objet connecté Hiku. Avec cette opération de brand content, Chronodrive, parent du groupe Auchan, veut placer son service connecté comme objet du quotidien au sein de la famille.

Elle n'oublie pas pour autant ses marques partenaires, puisque chaque spot met en scène un produit d'une marque partenaire : Nestlé (voir l'apparition du mug et du café Nescafé dans le spot ci-dessus), Procter&Gamble et Coca-Cola.

Chronodrive a créé le site web dédié IZY by Chronodrive pour communiquer sur le digital. On y trouve des explications sur le service connecté IZY, avec l'objet Hiku, ainsi que les vidéos de la web-série. Enfin, le site propose un line pour télécharger l'application mobile Chronodrive (sur iOS et Android), indispensable pour utiliser son offre connectée de liste de courses IZY.


Enfin, afin d'optimiser la visibilité des films, PéoLéo a mis en place un plan media et influenceurs sur des blogs parents et high-tech, ainsi que sur d'autres sites web, avec ciblage programmatique sur les grands carrefours d'audience.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]