Recherche
Se connecter

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

Publié par le - mis à jour à
China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

"Atteignez les nouveaux consommateurs chinois": c'est la promesse de la cinquième édition de China Connect, qui se déroulera les 5 et 6 mars 2015 à Paris.

  • Imprimer

Cette année encore, le salon et les conférences China Connect rassembleront les marketeurs occidentaux et les acteurs du marché chinois afin de décrypter les enjeux du marketing mobile et digital au pays du Soleil Levant.

L'événement s'adresse aux marketeurs occidentaux appartenant aux secteurs du luxe, du retail, des cosmétiques, de la mode, du food, de l'automobile, des services et du tourisme. Ils rencontreront leurs homologues chinois, mais aussi des pure players et des professionnels des médias et de la communication.

Laure de Carayon, organisatrice de China Connect

Plusieurs acteurs très attendus seront présents, parmi lesquels le directeur de la communication de Baidu (premier moteur de recherche chinois), et le VP de la plateforme vidéo iQIYI. En effet, "alors que marché de la vidéo en ligne explose en Chine, il devient progressivement a place to shop", selon l'organisatrice du salon, Laure de Carayon.

L'édition 2015 sera consacrée au renouveau du secteur du luxe, aux vidéos on line et au divertissement consommés par les adolescents, et à l'expansion internationale des marques chinoises.

Y seront également abordées les nouvelles frontières entre l'e-commerce et le m-commerce et les défis liés au Web-to-store en Chine. Un rendez-vous important, lancé en 2011, pour les marques désireuses d'accélérer leur business au pays du Soleil Levant et avides de conseils stratégiques.

Pour la première fois, fort de son succès, l'événement se déroulera sur deux jours.

Infos pratiques :
China Connect 2015
Maison de la chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Les 5 et 6 mars 2015
Renseignements et inscriptions sur le site dédié.

Cliquer ici pour voir l'édition 2014 en vidéo.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]