En ce moment En ce moment

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Publié par le | Mis à jour le
'Cassez les codes' au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières tendances conso et innovation technologique. La 7ème édition aura pour thème "Crack The Codes" et annonce 45 intervenants.

  • Imprimer

Donner les clés d'une société dont les usages, toujours plus pionniers, évoluent et se diversifient à vitesse grand V, c'est le thème du salon China Connect qui se tient pendant deux jours à Paris début mars. Laure de Carayon, sa fondatrice et CEO, entend scruter, pour cette édition 2017, "l'engagement du 'consommateur entrepreneur' chinois, au filtre de la data qui devient incontournable à toute stratégie de marque. Ces comportements sont cruciaux à comprendre, pour prendre un temps d'avance sur les prochaines innovations gagnantes et potentiellement disruptives, et ainsi accélérer le leadership global de sa marque".

Parmi les sujets abordés lors de cette édition 2017, WeChat, le m-commerce et le online-to-offline, le marketing de l'influence et des contenus avec le rôle croissant des KOL (Key Opinion Leader) et l'avènement des marques "we-media" (individus lambdas), le live streaming, les applications photo & vidéo, le rôle clé de la data (avec notamment Linkfluence Asie, Danone, AdMaster), les start-up entre la Chine et l'Europe, les nouvelles technologies, etc.

China Connect met en avant certains acteurs à suivre sur des marchés en forte croissance, parmi lesquels nice, application sociale de partage de photos, l'une des "licornes" chinoises, la plateforme de live stream Live.me ou encore l'éditeur de services et applications mobiles Cheetah Mobile qui vient d'être classé dans le Top 30 des Chinese Global Brand Builders 2017 de BrandZ. Pour comprendre et mesurer l'évolution de l'engagement des consommateurs chinois avec les marques, les médias et les nouvelles technologies, 45 speakers seront présents. Rendez-vous les 1er et 2 mars à la Maison de la Chimie à Paris (inscription).

Pour aller plus loin:

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Naming: 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

[Interview] Vladimir Djurovic : "La Chine est une terre d'innovation pour les marques"

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]