Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Publié par le | Mis à jour le
Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Seat a eu recours au format rich media mobile de Microsoft Advertising pour communiquer sur l'appli de Skype.

  • Imprimer

Microsoft annonce un taux de clics (CTR) de 0,68 pour la première campagne européenne mobile au format rich media sur l'appli Skype. Le mobinaute cliquait sur le bandeau présent en haut de l'écran de son mobile pour découvrir un dispositif publicitaire Rich Media : présentation de la Seat Leon et de ses équipements, proposition de se rendre sur un mini site mobile développé pour la campagne.

" Les consommateurs d'aujourd'hui sont à la recherche d'une expérience en continu à travers l'ensemble des écrans " précise Erik-Marie Bion, directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. " Avec plus de 100 millions d'utilisateurs mobiles par mois, Skype représente un écrin privilégié pour les marques qui souhaitent engager une relation de proximité avec leurs audiences. Ce nouveau format Rich Media mobile leur offre la possibilité de déployer des campagnes efficaces et pertinentes qui répondent aux attentes des consommateurs. "

C'est sur les conseils de l'agence Mediacom (GroupM) que Seat a expérimenté, du 24 octobre au 24 novembre dernier, cette campagne mobile au sein de l'application Skype pour Android. Déployée en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, l'opération est la première à s'appuyer sur le format Rich Media mobile, récemment lancé par Microsoft Advertising sur l'application Skype.

" L'un de nos plus grands défis aujourd'hui est de pouvoir être en relation avec nos clients sur le smartphone et ainsi être en mesure de communiquer avec eux à tout instant " explique Pablo Barrios, directeur digital & CRM de Seat. " Skype est une application totalement intégrée dans le quotidien de nos clients. Elle offre la possibilité de déployer des campagnes pertinentes pour les utilisateurs du service tout en préservant leur expérience. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus dans le cadre de cette campagne.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)
Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine des sensations fortes un tour de grande roue en Seat le brevet malin Amazon [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017