Recherche
Se connecter

BNP Paribas fait la promotion du m-banking et du paiement sans contact

Publié par le - mis à jour à
BNP Paribas fait la promotion du m-banking et du paiement sans contact

BNP Paribas lance la première offre globale de m-banking en partenariat avec Orange. Baptisée BNP Paribas Mobile, ces services permettent de consulter ses comptes sur mobile, ce qui est classique, mais aussi d'effectuer des paiements mobiles sans contact.

  • Imprimer

Jusqu’à présent, le groupe bancaire proposait plusieurs applications sur smartphones ou sur Ipad (la gestion de ses comptes, de ses dépenses, une application pour les voyages, …). Elle innove en présentant une offre complète (12 applications) et un service de m-paiement grâce à des smartphones sans contact. Elle va plus loin que ce qui a été fait jusqu’à présent en accompagnant, grâce à son partenariat avec Orange, le développement des nouveaux usages de paiement sans contact.

La gamme, présentée sur www.bnpparibas.net offre en particulier le service mobile « mon Coffre », pour conserver en toute sécurité ses documents indispensables, « mon Solde », pour consulter directement son solde en un clic, « mes Comptes », pour suivre l’évolution de ses comptes, « mes Questions Réponses », pour contacter en ligne les conseillers BNP Paribas, « mes Actus AFP », pour accéder à l’actualité…Grâce à l’application "Mes transferts", les clients BNP Paribas peuvent transférer gratuitement de l'argent à partir de leur mobile, à destination d'autres personnes (peer-to-peer) qu’elles soient clientes ou non de BNP Paribas,  Avec le service KIX, les clients BNP Paribas peuvent régler leurs achats quotidiens en toute sécurité via leur mobile Cityzi grâce à la technologie NFC.

Déjà testé à Nice et à Strasbourg, le paiement mobile sans contact sera étendu progressivement en France en 2012 (à Marseille, Caen, Lille et Bordeaux). BNP Paribas compte accompagner ce déploiement en équipant à la fois ses clients commerçants en terminaux de paiement NFC et ses clients particuliers avec des mobiles Cityzi. Son objectif ? Equiper quelque 100.000 clients BNP Paribas d’ici 2015. La banque profite de son réseau bancaire (2250 agences) pour proposer cette offre de services sur mobile, constituée d'une sélection de 8 smartphones (dont 3 NFC) et de 4 forfaits mobiles.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]