Recherche
Se connecter

Barrière renouvelle son eSport Tour pour une deuxième année

Publié par le - mis à jour à
Barrière renouvelle son eSport Tour pour une deuxième année

Barrière dévoile aujourd'hui les résultats de son eSport Tour, lancé il y a exactement un an, et la prochaine étape d'un événement censé rajeunir la clientèle du casinotier.

  • Imprimer

Dévoilé en mai 2017 en même temps qu'un jeu gratuit sur mobile, le Barrière eSport Tour est une série d'événements réunissant "des influenceurs autour de l'univers d'un jeu, avec des démonstrations mais aussi des concours de cosplay ou des menus spéciaux servis par des food trucks", expliquait à emarketing.fr Sylvie Joly, directrice marketing de l'entreprise. Une stratégie élaborée avec Webedia, visant à séduire un public plus jeune, alors qu'à l'époque, "70% des jeunes jouent aux jeux vidéo, mais seulement 12% vont au casino."

Un an plus tard, l'entreprise poursuit sa stratégie événementielle, plus centrée sur le divertissement que sur la compétition, en annonçant la tenue de la 4e étape à Enghien-les-Bains le 29 juin prochain. Barrière se paye pour l'occasion Gotaga, streameur français parmi les plus suivis sur la plateforme Twitch avec 3,8 millions d'abonnés, qui jouera tout particulièrement à Fortnite, le jeu de battle royal qui bouleverse l'eSport depuis six mois. La soirée, intitulée Gotaga Show Barrière sera diffusée sur YouTube et Twitch en direct, ainsi que sur un site dédié. 4000 billets seront disponibles à l'achat ou par tirage au sort. Pour la première fois selon Barrière, un événement esportif sera organisé en plein air.

Par ailleurs, le groupe dresse le bilan chiffré des étapes précédentes du tour, retransmises en live sur Twitch :

  • Lille (27 mai 2017) : 220 000 VU cumulés / 1,9M d'impressions pour le hashtag #BarriereEsportTour
  • Toulouse (11 novembre 2017) : 600 000 VU cumulés, avec un pic à 65 000 en simultané / 12M d'impressions pour le hashtag #WankilShowBarriere
  • Lille (3 mars 2018) : 540 000 VU cumulés, dont un simultané à 136 000 visiteurs, soit la 2e plus forte audience de Twitch France / 6,5M de vues totales (live + replay).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet