En ce moment En ce moment

Backelite lance son offre de reconnaissance d'image par MMS

Publié par le

Les consommateurs photographient un produit ou une affiche puis reçoivent l'information associée.

  • Imprimer
Le spécialiste des solutions mobiles Backelite (groupe FullSIX) vient de mettre au point un système de reconnaissance d'image par MMS basé sur la technologie Olympus™. L'offre, baptisée e*mage, permet aux annonceurs d'utiliser la reconnaissance d'image dans leurs plans de marketing et communication. « Les annonceurs vont enfin pouvoir faire des campagnes d'images sur mobile en plaçant leurs produits au cœur du dispositif. E*mage couplée par exemple à des sites de m-commerce permet une dématérialisation des rayons des magasins, la boutique devenant alors l'environnement immédiat du consommateur », rapporte Sébastien Berten, président de Backelite. Le principe est le suivant : les consommateurs prennent en photo un produit, un logo ou une affiche via leur téléphone mobile, puis l'envoient par MMS à un numéro court. Ils reçoivent alors les informations recherchées sur leur terminal. L'agence FullSIX intègre déjà cette technologie dans les plans de communication de ses clients.

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande