En ce moment En ce moment

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Publié par le - mis à jour à
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française sur le mois d'août 2016.

  • Imprimer

35,6 millions de Français ont consulté un site ou une application mobile depuis leur smartphone en août 2016, soit près de 2 individus sur 3. Avec en tête des domaines visités, Google (34217000 visiteurs uniques), Facebook (31192000 visiteurs uniques) et Youtube (25981000 visiteurs uniques), tandis que les sites et applications de sport, portés par le contexte des Jeux Olympiques, ont rassemblé 17,6 millions de mobinautes. Ces chiffres sont tirés de la nouvelle version de la mesure d'Audience Internet Mobile de Médiamétrie, qui combine désormais données user-centric et site-centric dans un soucis de représentativité de l'audience mobile.

Une mesure hybride pour représenter des usages hybrides

La mesure d'Audience Internet Mobile s'appuie sur un panel Médiamétrie constitué de plus de 5000 mobinautes de France métropolitaine de plus de 11 ans, qui renseignent leurs usages média mobiles grâce à l'installation d'une application de mesure sur leur smartphone. A présent, l'outil développé par la société d'études média englobe d'une part les données d'audience de l'ACPM, d'e-Stat Médiamétrie et d'AT Internet, ainsi que la consommation média réalisée sur les navigateurs internes au sein d'une application tierce, à l'instar de Facebook. De cette façon, l'audience est attribuée aux éditeurs de contenus et non aux plateformes de consultation. Cependant, les contenus hébergés à l'extérieur de l'écosystème de l'éditeur, comme les plateformes types Instant Articles ou Google AMP, ne seront pris en compte dans la mesure d'audience de l'éditeur qu'à partir de 2017.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Par

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]