En ce moment En ce moment

Audi Aliantis mise sur le mobile

Publié par le | Mis à jour le
Audi Aliantis mise sur le mobile

À l'occasion du lancement du nouveau modèle Audi Q3, un concessionnaire francilien met en place une campagne faisant la part belle au mobile.

  • Imprimer

Le concessionnaire Audi Aliantis (Montrouge et Paris 15ème) a choisi le mobile pour promouvoir le lancement du nouveau modèle Audi Q3.
L’idée de départ ? Associer le lancement du nouveau véhicule à la soirée inaugurale de l’exposition “WYSIWYG : What You See Is What You Get”, qui s’est tenu lors de la FIAC, à Paris.

Les destinataires du SMS pouvaient confirmer leur présence à l’événement en un clic depuis leur portable. Audi Aliantis a ainsi pu suivre en temps réel l’évolution de son opération. Les résultats sont d’emblée satisfaisants avec 100 inscriptions comptabilisées la veille de l’événement.
La campagne, assurée par Digitaleo, proposait de diffuser un message personnalisé via SMS avec un lien cliquable vers un site mobile événementiel dédié.

Le dispositif s'est avéré à la hauteur des attentes du concessionnaire puisqu'à la réception du SMS, 67% des clients ont cliqué sur le lien pour aller visiter le site mobile. En outre, un client a commandé un véhicule le soir même de l’inauguration.

Disposant d’un accès permanent à la mise à jour de ses sites mobiles grâce à la plateforme multicanal Marketeo de Digitaleo, le concessionnaire ne souhaite pas en rester là avec le mobile. Il envisage d’utiliser tous les atouts du canal, comme les réservations en ligne d'essais de véhicules, mais aussi d’y associer d’autres canaux innovants et réactifs, tels que les réseaux sociaux.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]