Recherche
Se connecter

Android poursuit sa percée

Publié par le - mis à jour à
Android poursuit sa percée

Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur la fréquentation des sites internet selon les systèmes d'exploitation mobiles. Premier constat : Android continue sa croissance et Apple est en perte de vitesse.

  • Imprimer

Avec 33,6 % des accès mobiles, Android, le système d’exploitation de Google, double presque sa part de marché par rapport au mois de janvier 2011. C'est ce que dévoile l'étude Médiamétrie-eStat qui publie ce mois-ci un focus sur la fréquentation des sites internet selon les systèmes d'exploitation mobiles (smartphones, tablettes et iPod touch).

À l’inverse, Apple enregistre une baisse de 12,2 points par rapport au mois de janvier. Une baisse constatée à partir du mois de juin où Apple culminait à 71,5 % de parts de visites. Il reste toutefois le système d’exploitation majoritaire avec 58,7 % des visites.

Les accès via BlackBerry baissent de plus de deux points par rapport à janvier et ne représentent plus que 2,8 % des visites. Enfin, la part des visites issues du système d’exploitation de Nokia perd 1,5 point en un an. Après l’accord passé entre Nokia et Microsoft pour équiper les téléphones Nokia du système d’exploitation Windows, les visites issues de Windows ont gagné 0,3 point par rapport à janvier 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]