En ce moment En ce moment

Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Publié par le - mis à jour à
Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Si l'iPhone reste le support de publicité le plus plébiscité sur le marché des smartphones, le système d'exploitation de Google s'échappe pour atteindre 28% de parts de marché, selon l'étude "InMobi Mobile Insights".

  • Imprimer

La part de marché publicitaire d'Android atteint 28 % pour le trimestre achevé en octobre 2011. Un chiffre qui fait d'Android le système d'exploitation n°1 depuis quatre trimestres, grignotant 6 % de plus au cours des 90 derniers jours. C'est ce que constate la régie publicitaire inMobi qui vient de dévoiler sa dernière étude, baptisée "Mobile Insights Report", sur le marché européen de la publicité sur mobile. Après avoir perdu du terrain, Apple retrouve des couleurs en voyant la part de marché de son iOS passer de 14,2 % à 14,7 % pour ce dernier trimestre.

Du côté des équipements, les trois smartphones leaders plébiscités demeurent l'iPhone 4 d'Apple (7 % de parts de marché), suivi du Samsung GT-i9000 (4 %) et du HTC Desire S (3 %).

Par ailleurs, l'étude révèle une croissance continue significative sur le marché de la mobilité en Europe, avec des impressions de publicité réalisées sur des appareils mobiles qui ont augmenté de 53 % en seulement 90 jours. « Nous avons vu l'usage de l'Internet Mobile progresser de façon constante tout au long de l'année, et l'audience depuis un smartphone quasiment doubler ces trois derniers mois, ce qui représente un réel champ d'opportunités pour les annonceurs, commente James Lamberti, VP Global Research & Marketing d'InMobi. Les consommateurs sont désormais prêts à s'engager avec ce nouveau canal de la mobilité. Ils adoptent largement ces nouveaux canaux de communication qui permettront aux marques de les fidéliser par le biais de campagnes immersives, innovantes et créatives avec le rich media. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]