En ce moment En ce moment

Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Publié par le - mis à jour à
Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Orange a sélectionné le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact pour créer le wallet Cityzi Fid.

  • Imprimer

« Nous y sommes enfin ! Après quelques années de déploiement de la technologie NFC chez les commerçants, nous allons maintenant leur amener la possibilité d'offrir à leurs clients le moyen de se passer des cartes plastiques encombrant leurs portefeuilles en les dématérialisant », a déclaré Jean-François Novak, président d'Adelya. Cityzi Fid proposera aux porteurs de mobiles Cityzi et autres smartphones NFC un porte-cartes générique dématérialisé qui regroupera l'ensemble des cartes de fidélité et des coupons des commerçants participants.

Le canal mobile transforme la relation client

Cet outil va permettre aux points de vente de multiplier les interactions avec leurs clients avant, pendant et après l'acte d'achat. Les commerçants pourront notamment gagner en visibilité en diffusant des offres personnalisées au bon moment. L’objectif ? Augmenter leur trafic en magasin et donc leurs ventes. Les professionnels utilisateurs des solutions de Fidélisation d'Adelya et d'Orange Business Services pourront publier leurs fiches boutiques, leurs bons plans et leurs avantages Fidélité sur le portefeuille Cityzi Fid.

Le consommateur s’identifie par simple “tap” : il suffit d'approcher son mobile du lecteur pour être reconnu et récompensé. Les applications sont multiples : visibilité en temps réel des avantages fidélité et des récompenses, collecte et gestion des coupons, géolocalisation des boutiques et des bons plans, partage des bons plans avec ses amis... Le marché de la fidélité se porte bien : chaque Français possède en moyenne neuf cartes !

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande