En ce moment En ce moment

Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Publié par le - mis à jour à
Adelya va concevoir un porte-cartes fidélité pour les mobiles NFC

Orange a sélectionné le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact pour créer le wallet Cityzi Fid.

  • Imprimer

« Nous y sommes enfin ! Après quelques années de déploiement de la technologie NFC chez les commerçants, nous allons maintenant leur amener la possibilité d'offrir à leurs clients le moyen de se passer des cartes plastiques encombrant leurs portefeuilles en les dématérialisant », a déclaré Jean-François Novak, président d'Adelya. Cityzi Fid proposera aux porteurs de mobiles Cityzi et autres smartphones NFC un porte-cartes générique dématérialisé qui regroupera l'ensemble des cartes de fidélité et des coupons des commerçants participants.

Le canal mobile transforme la relation client

Cet outil va permettre aux points de vente de multiplier les interactions avec leurs clients avant, pendant et après l'acte d'achat. Les commerçants pourront notamment gagner en visibilité en diffusant des offres personnalisées au bon moment. L’objectif ? Augmenter leur trafic en magasin et donc leurs ventes. Les professionnels utilisateurs des solutions de Fidélisation d'Adelya et d'Orange Business Services pourront publier leurs fiches boutiques, leurs bons plans et leurs avantages Fidélité sur le portefeuille Cityzi Fid.

Le consommateur s’identifie par simple “tap” : il suffit d'approcher son mobile du lecteur pour être reconnu et récompensé. Les applications sont multiples : visibilité en temps réel des avantages fidélité et des récompenses, collecte et gestion des coupons, géolocalisation des boutiques et des bons plans, partage des bons plans avec ses amis... Le marché de la fidélité se porte bien : chaque Français possède en moyenne neuf cartes !

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité
MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Par

Le 031215 la Mobile Marketing Association de France est reunie pour analyser la progression du mobile en tant que media et outil de fidelisation [...]