Recherche
Se connecter

L'AFMM et la presse magazine soutiennent le code-barres 2D

Publié par le

Les deux organismes viennent de s'associer via l'opération estivale Flashcode.

  • Imprimer
L'Association française du multimédia mobile (AFMM), qui réunit opérateurs mobiles et acteurs du multimédia mobile, et l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM) viennent de s'allier pour tester l'usage des codes-barres 2D en France. En juillet et août prochains, les magazines Public, Closer et Voici proposeront à leurs lecteurs d'accéder à du contenu exclusif via leur téléphone mobile grâce aux codes 2D. L'AFMM proposera une offre standardisée de codes 2D, sous la marque "Flashcode", début 2008. L'avantage principal du code 2D, c'est sa capacité de stockage, bien supérieure à celle des codes-barres traditionnels. Avec l'opération "Flashcode", qui durera tout l'été, les lecteurs pourront télécharger sur leur téléphone mobile le lecteur Flashcode, puis flasher tous les codes qui les intéressent… Une connexion à l'Internet mobile sera automatiquement ouverte pour accéder au contenu ou au service exclusif proposé aux lecteurs de ces magazines. Par ailleurs, l'AFMM proposera en 2008 une offre standardisée de codes 2D afin d'harmoniser l'offre sur le marché français et d'accélérer la courbe d'adoption de ce nouvel outil par le grand public.

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]