En ce moment En ce moment

L'AFMM et la presse magazine soutiennent le code-barres 2D

Publié par le

Les deux organismes viennent de s'associer via l'opération estivale Flashcode.

  • Imprimer
L'Association française du multimédia mobile (AFMM), qui réunit opérateurs mobiles et acteurs du multimédia mobile, et l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM) viennent de s'allier pour tester l'usage des codes-barres 2D en France. En juillet et août prochains, les magazines Public, Closer et Voici proposeront à leurs lecteurs d'accéder à du contenu exclusif via leur téléphone mobile grâce aux codes 2D. L'AFMM proposera une offre standardisée de codes 2D, sous la marque "Flashcode", début 2008. L'avantage principal du code 2D, c'est sa capacité de stockage, bien supérieure à celle des codes-barres traditionnels. Avec l'opération "Flashcode", qui durera tout l'été, les lecteurs pourront télécharger sur leur téléphone mobile le lecteur Flashcode, puis flasher tous les codes qui les intéressent… Une connexion à l'Internet mobile sera automatiquement ouverte pour accéder au contenu ou au service exclusif proposé aux lecteurs de ces magazines. Par ailleurs, l'AFMM proposera en 2008 une offre standardisée de codes 2D afin d'harmoniser l'offre sur le marché français et d'accélérer la courbe d'adoption de ce nouvel outil par le grand public.

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]