En ce moment En ce moment

65,5% des mobinautes américains ne téléchargent aucune application mobile

Publié par le | Mis à jour le
65,5% des mobinautes américains ne téléchargent aucune application mobile

Selon une étude comScore, au second trimestre 2014, près des deux tiers des utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis n'ont téléchargé aucune application mensuellement.

  • Imprimer

Si l'on considère que le marché américain est l'un des plus avancés en matière de mobilité, les conclusions de la dernière étude publiée par comScore sur ce sujet ont de quoi faire réfléchir les directions marketing qui font de leur présence sur mobile l'une de leurs priorités.

En effet selon comScore, les deux tiers des mobinautes américains (65,5% pour être précis) ne téléchargent aucune application par mois. Pire, la moitié des applications téléchargées le sont par seulement 7% des utilisateurs de smartphones. Et la moitié des mobinautes passent 42% de leur temps sur leurs applications favorites.

Pour une marque qui souhaite s'affirmer sur le mobile en misant tout sur le développement d'une application téléchargeable sur l'AppStore, sur le Google Play ou ailleurs, la fenêtre de tir est extrêmement réduite pour s'imposer auprès du consommateur.

Eclipser le Web

On assiste en fait à une concentration des usages sur quelques applications en tête desquelles on retrouve Facebook, et qui tendent elles-mêmes à éclipser la consultation Web classique. En juin, aux Etats-Unis, les applications mobiles représentaient ainsi 52% de la consommation digitale, souligne comScore.

Avec 200,8 millions d'utilisateurs, l'écosystème Facebook (c'est-à-dire le réseau social, son application Messenger et Instagram réunis), se place largement en tête des applications les plus populaires outre-Atlantique. Son concurrent Google place cinq applications dans le Top 10, au milieu des Amazon, eBay, et autres Yahoo!

A noter les audiences conséquentes enregistrées par la radio en ligne Pandora (69 millions d'utilisateur) ou par Snapchat (26 millions d'utilisateurs). Cette application de partage de photos et de vidéos éphémères est aujourd'hui l'un des réseaux sociaux les plus prisés des adolescents.

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande

5 conseils pour une campagne TV performante !
5 conseils pour une campagne TV performante !

5 conseils pour une campagne TV performante !

Par Realytics

Se lancer en television requiert de prendre quelques precautions pour que chaque investissement soit realise pertinemment Realytics delivre [...]