En ce moment En ce moment

20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Publié par le - mis à jour à
20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Durant la période estivale, les Français sont restés connectés à leur mobile. Selon Médiamétrie, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d'internautes.

  • Imprimer

20,4 millions de Français se sont connectés au moins une fois à un site ou à une application mobile en juillet 2012, selon la dernière étude dévoilée par l'institut Médiamétrie. Un chiffre en forte progression : ils étaient 18,7 millions de mobinautes il y a un an. Au final, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d’internautes.

En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3 h 55 (3 h 46 en juin 2012) à des sites mobiles. La répartition entre sites et applications est stable : près de 9 mobinautes sur 10 (89 %) ont visité au moins un site sur mobile et presque 7 sur 10 (69 %) au moins une application sur smartphone.

A noter que, période estivale oblige, ce sont les sites et les applications dédiés aux voyages qui ont connu les plus fortes évolutions d’audience. En juillet 2012, 44 % des mobinautes se sont connectés au moins une fois à une application ou un site de cette catégorie. Une pratique portée par les hommes - ils représentent 61 % des mobinautes s’étant connectés à la catégorie voyage alors qu’ils comptent pour 58,5 % des mobinautes - CSP+, habitant en région parisienne et âgés de 25 à 49 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]