6,3 écrans par foyer français

Publié par le - mis à jour à
6,3 écrans par foyer français

Près de 75% des Français possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile, selon l'étude menée conjointement par GfK et Médiamétrie. Les CSP+ sont, sans surprise, de grands consommateurs d'équipements numériques, avec de 8,2 écrans par foyer.

  • Imprimer

Téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, téléphones mobiles, tablettes et baladeurs vidéos : ces écrans font désormais parti intégrante du quotidien des Français. Au 4e trimestre 2012, 6,3 écrans occupaient chaque foyer contre 6,1 un an avant, selon l'étude Référence des Equipements Multimédias GfK/Médiamétrie.

Certains foyers sont même équipés bien au-delà de cette moyenne : lorsque le chef de foyer a entre 25 et 49 ans, le nombre moyen d'écrans à la maison atteint 8,9. Dans ces foyers, le nombre de téléphones mobiles et d'ordinateurs est en forte progression. Les CSP+ sont également assez naturellement de grands consommateurs d'équipements numériques avec de 8,2 écrans par foyer.

D'après l'étude, les écrans se retrouvent de plus en plus souvent en plusieurs exemplaires dans les foyers. Au 4e trimestre 2012, on compte 1,9 téléphone mobile en moyenne parmi les foyers équipés. Et l'équipement micro-informatique n'est pas en reste : en effet, on dénombre 1,7 ordinateur par foyer équipé dont plus de la moitié sont des portables.

On note également que près de trois quarts des foyers français (74 %) possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile. 20 % des foyers sont même multi-équipés sur chacun de ces trois écrans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !
Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors ! Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Par

KR Media GroupM WPP JC Decaux et le Celsa dressent avec etude Link Shopper le profil des responsables des achats RDA au sein des foyers francais [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]