Recherche

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Publié par le - mis à jour à
Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes réserves de visuels libres de droits.

  • Imprimer

L'acquisition de Fotolia sera suivie de son intégration au sein du service Adobe Creative Cloud. Cette plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de contenus mettra donc à disposition de ses 3,4 millions de membres les 35 millions de photographies et illustrations présentes sur la banque d'images. Adobe Creative Cloud rassemble les applications créatives d'Adobe, les applications mobiles complémentaires, ainsi que des ressources de formation. David Wadhwani, senior vice-president du pôle digital media d'Adobe, commente cette acquisition: "Nous redoublons d'efforts pour simplifier au maximum l'achat et la vente des images. Grâce à Fotolia, Creative Cloud va devenir une véritable place de marché, sur laquelle les créatifs pourront acheter et vendre des contenus de grande qualité, dénicher des talents et se faire connaître auprès d'une communauté internationale influente."

Fotolia, fondée en 2004, est présente dans 23 pays et possède des bureaux à New York, Paris et Berlin. En parallèle de cette intégration, Fotolia demeurera accessible librement et continuera de fonctionner de manière autonome.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Exit les stereotypes place la creativite qui donne un sens l image est la nouvelle esthetique de la communication des marques relevee par Kantar [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

evenement maison Adobe dedie au marketing digital ouvert ses portes Londres les 10 et 11 mai 2017 BMW Lidl ou encore mobile ont presente leurs [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine le rachat de Yahoo repousse Brossard sans Papy ou encore [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search