Recherche

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Publié par le - mis à jour à
Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes réserves de visuels libres de droits.

  • Imprimer

L'acquisition de Fotolia sera suivie de son intégration au sein du service Adobe Creative Cloud. Cette plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de contenus mettra donc à disposition de ses 3,4 millions de membres les 35 millions de photographies et illustrations présentes sur la banque d'images. Adobe Creative Cloud rassemble les applications créatives d'Adobe, les applications mobiles complémentaires, ainsi que des ressources de formation. David Wadhwani, senior vice-president du pôle digital media d'Adobe, commente cette acquisition: "Nous redoublons d'efforts pour simplifier au maximum l'achat et la vente des images. Grâce à Fotolia, Creative Cloud va devenir une véritable place de marché, sur laquelle les créatifs pourront acheter et vendre des contenus de grande qualité, dénicher des talents et se faire connaître auprès d'une communauté internationale influente."

Fotolia, fondée en 2004, est présente dans 23 pays et possède des bureaux à New York, Paris et Berlin. En parallèle de cette intégration, Fotolia demeurera accessible librement et continuera de fonctionner de manière autonome.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche