MENU
Recherche

[Métier] "Le traffic manager est au coeur de l'action"

Publié par le | Mis à jour le
[Métier] 'Le traffic manager est au coeur de l'action'

Mise en ligne des campagnes publicitaires, gestion de l'ensemble des inventaires publicitaires, telles sont quelques-unes des missions de Véronique Lefebvre, traffic manager régie chez madmoiZelle.com. Elle nous en dit plus sur son métier, encore peu connu.

Quel est votre parcours universitaire et professionnel ?

J'ai eu un parcours un peu atypique : après mon bac littéraire, je ne savais pas vers quoi me diriger, j'ai alors eu plusieurs expériences professionnelles. Puis, je suis rentrée à l'école de commerce ESG à Paris. Durant mes études, j'ai eu la possibilité d'intégrer le site aufeminin.com, d'abord en tant que stagiaire puis comme salariée. Cela a été ma première expérience comme traffic manager : je ne connaissais pas du tout le milieu de la pub et du web, j'ai donc été totalement formée sur ce métier. Au bout de deux ans, j'ai rejoint l'équipe d'Allociné. Et depuis octobre 2014, je travaille pour le site féminin Madmoizelle.com.

Quelles sont vos missions au sein de madmoiZelle.com ?

Je suis seule sur ce poste et nous sommes dans la création d'une régie publicitaire, mes missions sont donc polyvalentes comme la mise en ligne des campagnes publicitaires ainsi que leur suivi et optimisation, la gestion de l'ensemble des