MENU
Recherche

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un Digital Marketing Manager ?

Publié par le | Mis à jour le
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un Digital Marketing Manager ?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing et lisez l'interview exclusive d'un titulaire du poste, pour découvrir également la réalité du terrain.

Le responsable marketing digital, ou digital marketing manager, travaille au sein de la direction communication et marketing d'une entreprise. Il a pour mission d'accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de la marque.

Ses différents objectifs le poussent à mener le suivi et la conduite opérationnelle des différents projets numériques, que ce soit sur smartphone, sur tablette ou sur ordinateur. Le digital marketing manager s'occupe également d'animer les réseaux sociaux en lien avec l'entreprise, il gère toute la vitrine internet de la marque, le référencement, l'affiliation et la visibilité sur le web en général.

Quelles missions pour le digital marketing manager ?

Rattaché à la direction générale ou marketing d'une entreprise, le digital marketing manager a pour objectif d'améliorer la visibilité de la marque sur le web. Ses multiples tâches lui permettent de