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[Métier] Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile

Publié par le | Mis à jour le
[Métier] Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile

Rémi Villard est responsable acquisition de la marque Petit Bateau depuis décembre 2014. Sa mission principale : coordonner toutes les actions d'acquisition en fonction des performances. Il nous en dit plus.

  • Comment êtes-vous devenu responsable acquisition de la marque Petit Bateau ?

J'ai d'abord exercé cette profession de responsable acquisition au sein de Daniel Jouvance, l'une des autres marques du groupe Yves Rocher. En décembre 2014, j'ai alors saisi une opportunité en interne, en remplacement d'un traffic manager. La direction cherchait une personne ayant plus d'expériences en acquisition et en trafic, en lui donnant plus de responsabilité afin de chercher de nouveaux clients en France et à l'international : Belgique, Allemagne, Italie.

  • Quelles sont vos missions ?

Ma mission première est de coordonner toutes les actions d'acquisition en utilisant le budget qui m'est alloué, en l'ajustant en fonction des performances. Le KPI principal est le coût du nouveau client, c'est celui qui nous permet de savoir quel levier nous devons