Recherche

Mouvements au sein de Canal+

Publié par le
  • Imprimer

René Saal est nommé directeur des antennes et de la stratégie premium de Canal+ Overseas. Il est titulaire d'une maîtrise de Mathématiques appliquées aux sciences sociales et commence sa carrière au poste de directeur général adjoint de l'agence médias Carat (groupe Aegis). En 2004, René Saal intègre Canal+, en tant que directeur adjoint de l'antenne Canal+.

Thierry Langlois, 47 ans, est désormais directeur des antennes de Canal+. Il entre à France Télévisions en 1993, où il occupe les postes successifs de directeur adjoint de la programmation, directeur délégué à la programmation de France3, directeur délégué à l'harmonisation et à la programmation et directeur des acquisitions de France Télévisions. En 2010, il entre au CNC, en tant que directeur de l'audiovisuel et de l'image animée, avant de rejoindre France3, au poste de directeur de l'antenne et des programmes. Thierry Langlois intègre Canal+ en 2014, en tant que directeur des chaînes thématiques.

Enfin, Claire Basini, 38 ans, sera nommée directrice des chaînes thématiques à partir du 1er juillet 2015. Elle est diplômée de l'Essec et commence sa carrière en 2003 au sein de L'Oréal. Elle s'occupe successivement du marketing des marques Eau Jeune, Dessange et Jean-Louis David, puis devient directrice marketing d'Elsève. Claire Basini intègre Canal+ en 2010, au poste de responsable de la publicité et des partenariats, puis devient directrice ligne de produit Canalsat en 2011.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Grille multi-canal

Grille multi-canal

Grille multi-canal

La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact (ou médias) pour chacune d'entre elles. C'est [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux off et online. Ils sont aussi bien des canaux [...]

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

L'homme aux multiples facettes, à la fois proche de François Mitterrand et fondateur de Canal+, s'est éteint le 29 mai à l'âge de 93 ans.

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle. [...]