Recherche

Marie-Laure Rigal-Raffard, Directrice Marketing & Communication Monde chez Aigle

Publié par le
Marie-Laure Rigal-Raffard, Directrice Marketing & Communication Monde chez Aigle

Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et de l'IFM, elle bénéficie d'un parcours professionnel de plus de 20 ans au sein de marques au plus près des collections et des enjeux marketing stratégique. Successivement chef de groupe de prêt-à-porter chez Lanvin Couture puis responsable des collections homme chez Louis Vuitton, elle rejoint Lacoste en 2004 comme coordinatrice marketing produits avant d'assumer pendant 5 ans la direction globale du marketing produits. Dans ces différentes expériences, elle aura piloté l'ensemble du process de collection, depuis la création jusqu'à la promotion des ventes, et développé des lignes plus sport (Lanvin Sport, Louis Vuitton Cup, Lacoste Live). Plus récemment elle était VP Marketing, Merchandising et Digital chez Christofle. Chez Aigle, Marie-Laure Rigal-Raffard aura pour mission d'affuter et d'accélérer le rééquilibrage de la marque Française sur ses fondamentaux en Europe et d'améliorer la coordination des actions marketing en Asie, au plus près des marchés. Elle aura également la responsabilité directe des équipes marketing produit, du studio et de l'équipe communication et marketing opérationnel.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]