Recherche

Marie-Laure Rigal-Raffard, Directrice Marketing & Communication Monde chez Aigle

Publié par le
Marie-Laure Rigal-Raffard, Directrice Marketing & Communication Monde chez Aigle

Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et de l'IFM, elle bénéficie d'un parcours professionnel de plus de 20 ans au sein de marques au plus près des collections et des enjeux marketing stratégique. Successivement chef de groupe de prêt-à-porter chez Lanvin Couture puis responsable des collections homme chez Louis Vuitton, elle rejoint Lacoste en 2004 comme coordinatrice marketing produits avant d'assumer pendant 5 ans la direction globale du marketing produits. Dans ces différentes expériences, elle aura piloté l'ensemble du process de collection, depuis la création jusqu'à la promotion des ventes, et développé des lignes plus sport (Lanvin Sport, Louis Vuitton Cup, Lacoste Live). Plus récemment elle était VP Marketing, Merchandising et Digital chez Christofle. Chez Aigle, Marie-Laure Rigal-Raffard aura pour mission d'affuter et d'accélérer le rééquilibrage de la marque Française sur ses fondamentaux en Europe et d'améliorer la coordination des actions marketing en Asie, au plus près des marchés. Elle aura également la responsabilité directe des équipes marketing produit, du studio et de l'équipe communication et marketing opérationnel.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]