Recherche

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

Publié par le | Mis à jour le
De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

Sophie Gallois et Stéphanie Duroux sont promues à des postes de direction marketing au sein du groupe Pernod Ricard, respectivement pour les marques Chivas et Ricard.

  • Imprimer

Sophie Gallois, nouvelle directrice marketing de Chivas Brothers Ltd

Diplômée de l'IEP Paris et titulaire d'un DESS en étude de marché et stratégie marketing (1984), Sophie Gallois intègre le groupe Pernod Ricard en 1993, tout d'abord en tant que chef de produit, puis responsable international de Campbell Distillers.

En 1998, elle est nommée directrice marketing de la division vin de Pernod Ricard Royaume-Uni en poste à Londres, puis directrice de marque au sein de Chivas Brothers en 2002, et directrice de la marque Chivas Regal au sein de Chivas Brothers en 2005. En 2010, elle occupe le poste de directrice marketing Pernod Ricard Espagne avant d'être nommée, en 2013, directrice marketing de Ricard S.A à Marseille.

Stéphanie Durroux succède à Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard S.A

Diplômée d'HEC (1996), Stéphanie Durroux débute sa carrière chez Hachette en tant que market research manager puis rejoint le Groupe Michelin pour prendre la direction Marketing et Communication des activités d'édition numérique.

En 2004, elle intègre Pernod Ricard en tant que directrice de la marque Martell pour Pernod Ricard China ; elle est nommée directrice de cette même marque en 2007. Elle est nommée au même poste en 2010 pour les marques de champagne G.H Mumm et Perrier-Jouët. Depuis 2013, elle occupait le poste de directrice de la stratégie et du développement pour l'ensemble des activités cognac et champagne de MMPJ.

Stéphanie Durroux remplace donc Sophie Gallois à la direction marketing de Ricard S.A à Marseille, tandis que cette dernière prend la direction marketing de Chivas Brothers Ltd.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche