MENU
Recherche
}

Infographie De l'importance de l'e-réputation du p-dg pour l'entreprise

Publié par le

Selon une étude Weber Shandwick et KRC Research, la notoriété d'un patron sur le Web est clé pour celle de sa société.

Weber Shandwick et KRC Research ont mené une étude intitulée CEO Reputation Premium: Gaining Advantage in the Engagement Era ("Comment tirer avantage de la bonne réputation d'un p-dg à l'ère digitale") auprès de 1700 cadres supérieurs dans 19 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine).

Elle révèle que 81% des interrogés considèrent que la visibilité et l'image d'un p-dg sont désormais clés pour la réputation d'une entreprise. La forte demande en contenu alliée à la multiplication des plateformes digitales sur lesquelles les dirigeants peuvent s'exprimer et interagir avec les parties prenantes expliquent cette nouvelle donne.

"Il y a quelques années, les p-dg et leur état-major confondaient visibilité avec notoriété. Aujourd'hui, il n'est plus question de faire d'un dirigeant une star, mais de développer sa crédibilité via de multiples canaux, sources de valeur ajoutée pour l'entreprise, en interne comme à l'externe", indique Arnaud Pochebonne, vice-président Exécutif Weber Shandwick EMEA et directeur général de Weber