Recherche

Les devoirs de vacances du directeur marketing et communication

Publié par le

Parce qu'été rime aussi avec tranquillité, voici les conseils avisés de cinq professionnels du marketing réunis au sein du CMIT, pour mettre à profit les jours de grand calme.

  • Imprimer
5- Tes fichiers, tu actualiseras

L'été est propice aux changements dans les rédactions. Préparez-vous à mettre à jour vos bases de données de journalistes. Identifiez (si ce n'est pas déjà fait) les influenceurs et les blogueurs, ainsi que les sujets porteurs pour la rentrée. Profitez-en pour actualiser vos messages clés et préparer les rencontres avec les nouveaux journalistes de vos publications cibles. Sans oublier de vous fixer un challenge : cet été je deviens ami(e), membre, follower de 20 blogueurs ou journalistes sur LinkedIn, Twitter...
Et programmez une séance photo dès le retour de vacances de vos porte-paroles : bronzés et reposés ils seront plus sexy !

Un conseil de Sandrine Duriaud, Responsable Marketing et Communication Europe du Sud et UK, Global Cloud Xchange, et administratrice CMIT.

A propos du CMIT : le Club des directeurs marketing & communication de l'IT, fondé en 2003, réunit une centaine d'adhérents autour de préoccupations B2B et B2C dans l'industrie de l'IT au sens large. Plus d'informations sur les missions du Club : www.cmit.fr et @CMITfr