Recherche
En ce moment En ce moment

[BtoB] Envoyer ses voeux... ou pas ?

Publié par le

Il est encore temps de préparer sa campagne de voeux entre professionnels. Mais est-ce vraiment souhaitable? Réponses concrètes de 5 membres du Cmit.

  • Imprimer
Des cartes de voeux... oui mais à condition d'y mettre les moyens pour jouer la différence

La fin de l'année approche et une fois de plus, la question se pose d'envoyer ses cartes de voeux. Cette pratique, souvent associé à une corvée, il faut l'avouer, n'est-elle pas complètement dépassée? Si l'on considère que c'est un véritable geste personnalisé envers ses clients, prospects et partenaires et que l'on y met les moyens avec une approche originale, les voeux se révèlent être un outil de communication tout à fait percutant. Finis les petits sapins et qui fleurissent les corbeilles, vivent les cartes de voeux en papier ensemencé à planter, en chocolat ou les cartes créatives que vos clients seront heureux d'afficher sur les murs. Choisissez votre support en fonction de l'ADN de votre entreprise et du message que vous voulez faire passer. Optez pour l'e-card pour l'ensemble de vos interlocuteurs et pour la carte support de communication pour vos contacts privilégiés.

Sophie Saltiel, global partner marketing director Axway et administratrice du Cmit @sophiesaltiel @CMITfr

sophiesaltiel

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Apres une annee 2016 marquee par des evenements destabilisants pour ne pas dire choquants nous sommes nombreux esperer que 2017 se place sous [...]