MENU
Recherche

Le salon Big Data 2016 met le marketing prédictif à l'honneur

Publié par le | Mis à jour le
Le salon Big Data 2016 met le marketing prédictif à l'honneur

Les 7 et 8 mars 2016, le salon Big Data rassemblera à Paris 127 exposants spécialisés dans l'analyse et la collecte de données. Keynotes, tables rondes et retours d'expérience s'enchaineront pour fournir aux marketers les insights essentiels à la compréhension d'un secteur en perpétuelle mutation.

La cinquième édition du salon Big Data sera placée sous le signe du marketing prédictif. Les retours d'expérience, particulièrement nombreux cette année, mettront ainsi en avant les bénéfices de l'analyse de données destinées à identifier le plus tôt possible certains groupes d'utilisateurs. Les après-midi seront consacrés à ces présentations rythmées (20 minutes) de cas concrets, animées par des utilisateurs finaux.

Quelques exemples représentatifs : Sébastien Boutin, directeur stratégie data d'Orange France, expliquera les apports du machine learning dans la relation client de l'opérateur, afin d'identifier les clients sur le point de changer d'opérateur et de leur proposer des offres adaptées. L'Argus de la presse présentera son utilisation du marketing prédictif pour réduire son taux de churn; l'entreprise Rexel, spécialisée dans la distribution de