MENU
Recherche

Élection Personnalité Marketing de l'année : Marie Pastré (8/10)

Publié par le - mis à jour à
Élection Personnalité Marketing de l'année : Marie Pastré (8/10)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivons Marie Pastré, dir. marketing d'Uber. Rendez-vous le 9 mars pour commencer à voter !

Marie Pastré, Uber woman !

Directrice marketing d'Uber

D'Uber à Uberpool, en passant par Uber Van... C'est l'histoire d'une diversification. En seulement cinq ans d'existence, la petite application américaine, offrant un véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), a levé 2,7 milliards de dollars ! Un record pour une start-up aujourd'hui valorisée 40 milliards de dollars, implantée dans 270 villes et 54 pays.

Ce succès fulgurant, Uber le doit à l'élargissement de son positionnement originel, qui misait sur une prestation avec berline et conducteur, un service dédié aux hommes d'affaires. La marque s'est tournée vers de nouveaux services, lancés en 2014, qui touchent une clientèle beaucoup plus vaste. Avec UberPOP, on peut désormais appeler un véhicule de particulier; avec Uberpool, lancé dans la foulée, on peut partager son trajet avec des inconnus. " Deux innovations abordables,