Recherche

Yahoo lance son Académie Digitale

Publié par le | Mis à jour le
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.

  • Imprimer

Articulé autour de six thématiques : mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique, le Mooc de la nouvelle Académie Digitale de Yahoo, propose à tous ceux qui s'intéressent à l'écosystème digital (et qui s'y perdent souvent) et particulièrement les professionnels du marketing, une formation gratuite pour perfectionner leurs connaissances en marketing digital.

L'utilisation rappelle celle d'un jeu vidéo (6 thématiques, 20 minutes par module, 3 niveaux de difficulté et 3 "vies" pour réussir) : on y trouve différents niveaux de difficulté, des badges, un système de vies et la possibilité d'affronter ses collègues.

Pour le Brand Engagement et le Content Marketing par exemple, l'internaute étudiant va apprendre : la communication branding sur le web, le transmédia, le Paid-Owned et Earned, découvrir le cas VisitBritain et le Native Advertising. Chaque cours est enrichi d'une vidéo. Une bibliothèque permet de réviser l'ensemble des modules.






AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]