Recherche
En ce moment En ce moment

Yahoo lance son Académie Digitale

Publié par le | Mis à jour le
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.

  • Imprimer

Articulé autour de six thématiques : mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique, le Mooc de la nouvelle Académie Digitale de Yahoo, propose à tous ceux qui s'intéressent à l'écosystème digital (et qui s'y perdent souvent) et particulièrement les professionnels du marketing, une formation gratuite pour perfectionner leurs connaissances en marketing digital.

L'utilisation rappelle celle d'un jeu vidéo (6 thématiques, 20 minutes par module, 3 niveaux de difficulté et 3 "vies" pour réussir) : on y trouve différents niveaux de difficulté, des badges, un système de vies et la possibilité d'affronter ses collègues.

Pour le Brand Engagement et le Content Marketing par exemple, l'internaute étudiant va apprendre : la communication branding sur le web, le transmédia, le Paid-Owned et Earned, découvrir le cas VisitBritain et le Native Advertising. Chaque cours est enrichi d'une vidéo. Une bibliothèque permet de réviser l'ensemble des modules.






AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search