Recherche

Yahoo lance son Académie Digitale

Publié par le | Mis à jour le
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.

  • Imprimer

Articulé autour de six thématiques : mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique, le Mooc de la nouvelle Académie Digitale de Yahoo, propose à tous ceux qui s'intéressent à l'écosystème digital (et qui s'y perdent souvent) et particulièrement les professionnels du marketing, une formation gratuite pour perfectionner leurs connaissances en marketing digital.

L'utilisation rappelle celle d'un jeu vidéo (6 thématiques, 20 minutes par module, 3 niveaux de difficulté et 3 "vies" pour réussir) : on y trouve différents niveaux de difficulté, des badges, un système de vies et la possibilité d'affronter ses collègues.

Pour le Brand Engagement et le Content Marketing par exemple, l'internaute étudiant va apprendre : la communication branding sur le web, le transmédia, le Paid-Owned et Earned, découvrir le cas VisitBritain et le Native Advertising. Chaque cours est enrichi d'une vidéo. Une bibliothèque permet de réviser l'ensemble des modules.






AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche