MENU
Recherche
}

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Publié par le | Mis à jour le
[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Pour répondre aux mutations stratégiques des annonceurs, Wunderman Paris fait évoluer son modèle d'agence CRM pour allier data et intelligence créative.

De gauche à droite : Benjamin Bregeault (directeur création), Bruno Valette (directeur Data), Lionel Gomez (directeur stratégies et UX Design), Vincent Druguet (ceo).

Face à la révolution numérique, les annonceurs ne sont pas les seuls à se transformer. Les agences muent, elles aussi. C'est le cas de Wunderman, agence historique du groupe WPP, fondée en 1958 par l'Américain Lester Wunderman, l'inventeur du concept de marketing direct. Cette transformation arrive à point nommé : l'agence française sort d'une période difficile, causée par la perte d'une partie du budget Microsoft en 2014.

Le renouveau prend forme avec l'arrivée de Vincent Druguet, ancien de DigitasLBi, à la tête de Wunderman France depuis juillet 2015. Sa mission : transformer Wunderman en une agence hybride, capable de déployer des opérations sur la quasi-totalité du spectre du marketing digital, de la data à l'expérience client en passant par le CRM et la créativité. Bienvenue dans l'ère du marketing "full