MENU
Recherche

Les hommes refusent plus souvent les voyages d'affaires que les femmes

Publié par le - mis à jour à
Les hommes refusent plus souvent les voyages d'affaires que les femmes

Les difficultés concernant les déplacements professionnels diffèrent selon le sexe des collaborateurs. Mais les plus touchés ne sont pas ceux que l'on pourrait croire.

  • Imprimer

Les femmes seraient plus à même que les hommes de concilier vie familiale et déplacements professionnels, selon un sondage en ligne effectué par le fournisseur de solutions hôtelières HRS. Ainsi, seuls 28% des membres de la gent féminine ont déjà dû refuser un voyage d'affaires pour des raisons d'organisation familiale, contre 42% de leurs homologues masculins.

Ce n'est pas la seule différence entre les deux sexes. En effet, les hommes s'avèrent plus inquiets que les femmes au sujet de leur voyage. Ils craignent notamment de se déplacer pour rien (77% des hommes, contre 55% des femmes), de manquer un train ou un vol (86% vs 67%) ou de prendre du retard sur les dossiers en cours (47% vs 41%).

Le choix de l'hébergement montre également des différences dans les priorités de chacun. Les priorités des femmes vont à la localisation de l'établissement (pour 71% d'entre elles), à la politique de prix conforme à celle de leur entreprise (65%), puis à l'esthétisme des chambres (40%). La population masculine s'attache en premier lieu aux tarifs (cités par 83% des répondants), puis à la localisation (80%) et enfin à la gratuité du wi-fi. Les collaborateurs des deux sexes se montrent donc bien conscients des problématiques de coût et de logistique rencontrés par leur entreprise.

Méthodologie : sondage en ligne effectué via la newsletter HRS, auprès de 169 répondants.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche