Recherche

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Publié par le | Mis à jour le
Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn en France. Découvrez-les.

  • Imprimer

Le classement, basé sur les résultats du Content Marketing Score, est mesuré par l'engagement unique divisé par l'audience d'une marque. Les secteurs du conseil, du luxe, de l'assurance ou différents secteurs industriels performent dans le développement de stratégies de contenu marketing.

Top 10 des marques les plus influentes en 2015 en France

1. Capgemini

2. L'Oreal

3. Total

4. Schneider Electric

5. AXA

6. LVMH

7. Orange Business Services

8. Sodexo

9. Danone

10. Groupe Renault

LinkedIn a utilisé ces données pour identifier les comportements et les activités qui génèrent l'engagement autour de contenus. Les marques les plus présentes font un mix entre le reach, la fréquence et l'engagement pour booster leur engagement sur LinkedIn. En outre, elles encouragent leurs employés à agir comme des influenceurs et à renforcer la portée et l'engagement de leur contenu en le partageant avec leurs contacts.

  • 100% des marques les plus influentes au niveau mondial ont des employés qui partagent leur contenu avec leur réseau
  • 100% des marques les plus influentes au niveau mondial publient régulièrement de nouveaux contenus sur leur page d'entreprise LinkedIn
  • 73% des marques les plus influentes au niveau mondial utilisent les contenus sponsorisés
  • Toutes ces grandes marques postent en moyenne 12,6 nouveaux contenus par semaine

Commentant la liste des dix marques les plus influentes, Prune Nouvion, Directeur de LinkedIn Marketing Solutions France, a déclaré dans un communiqué "Le contenu est aujourd'hui le principal moyen d'engager, d'éduquer et d'inspirer les clients. Dans un monde où les professionnels ont peu de temps, sont versatiles et très sollicités, ces 10 marques se sont démarquées en proposant un contenu de haute qualité, pertinent et personnalisé qui permet à la fois à leurs clients et employés d'être plus productifs et d'atteindre leurs objectifs. Pour être pris au sérieux, le contenu doit fournir une réelle utilité et ces marques l'ont tout à fait compris ".

En savoir plus sur le Content Marketing Score ICI


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes cette semaine Au programme Linkedin depasse les 500 millions utilisateurs alliance [...]

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

Journee sur innovation marketing et le social commerce qui se deroulera pour la premiere fois Shanghai et reunira les experts des tendances [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine le rachat de Yahoo repousse Brossard sans Papy ou encore [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]