Recherche

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Publié par le - mis à jour à
Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels, acquiert son indépendance vis-à-vis de sa maison-mère et fait l'objet d'un rachat par son dirigeant historique et le FCDE.

  • Imprimer

Romuald Gadrat, actuel dirigeant de Tarsus France, ainsi que le Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE) ont annoncé, le 15 juillet, la reprise de Tarsus France, actuellement détenue par sa maison mère Tarsus Group Plc (Royaume-Uni). Le FCDE a ainsi investi 7 millions d'euros, aux côtés du dirigeant historique de Tarsus France. Ce dernier devient actionnaire majoritaire, tandis que le FCDE est actionnaire de référence de la structure.

Romuald Gadrat, arrivé à la tête de l'entreprise (fondée en 2000) en 2008, s'est attaché à développer les salons "meetings", à fermer les salons devenus trop petits et à repositionner certains événements en fonction de l'évolution du marché. L'activité de la structure a ainsi grimpé de 12% en 2014. Outre la prise d'indépendance, le financement apporté par le FCDE servira à mettre en oeuvre une stratégie de consolidation du marché français des salons intermédiaires.

Romuald Gadrat déclare, dans un communiqué: "Le groupe est désormais prêt pour une nouvelle phase de son histoire, indépendante, autonome et axée sur un développement ambitieux. Le FCDE, avec toute sa puissance institutionnelle, est le partenaire idéal pour accompagner cette nouvelle histoire." Amélie Brossier, membre du directoire de CDG, société de gestion du FCDE, affirme pour sa part: "Nous sommes ravis de permettre à Romuald Gadrat de mener à bien son projet, dans un premier temps en permettant la prise d'indépendance, puis dans un deuxième temps en apportant les moyens financiers pour poursuivre le développement."

Afin que l'opération soit finalisée, le projet doit obtenir l'aval de l'assemblée générale de Tarsus Group Plc.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

La derniere etude Bonial et OpinionWay evalue la penetration du prospectus papier et la reaction des Francais vis vis de ce media puissant pour [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

occasion du Big Retail Show de la NRF du 15 au 17 janvier 2017 New York decouvrez trois magasins aux concepts innovants Visite guidee

Printemps des études 2017

Printemps des études 2017

Printemps des études 2017

Cette manifestation propose deux jours de rencontres professionnelles pour faire le point sur le secteur avec au programme 70 exposants des [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier francais du pret porter petits prix ete la premiere enseigne du secteur initier en 2016 un Big Data Challenge Une experience qui [...]

Positionnement

Positionnement

Positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit ou de la marque vis vis de la concurrence vis vis [...]