Recherche

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Publié par le - mis à jour à
Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels, acquiert son indépendance vis-à-vis de sa maison-mère et fait l'objet d'un rachat par son dirigeant historique et le FCDE.

  • Imprimer

Romuald Gadrat, actuel dirigeant de Tarsus France, ainsi que le Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE) ont annoncé, le 15 juillet, la reprise de Tarsus France, actuellement détenue par sa maison mère Tarsus Group Plc (Royaume-Uni). Le FCDE a ainsi investi 7 millions d'euros, aux côtés du dirigeant historique de Tarsus France. Ce dernier devient actionnaire majoritaire, tandis que le FCDE est actionnaire de référence de la structure.

Romuald Gadrat, arrivé à la tête de l'entreprise (fondée en 2000) en 2008, s'est attaché à développer les salons "meetings", à fermer les salons devenus trop petits et à repositionner certains événements en fonction de l'évolution du marché. L'activité de la structure a ainsi grimpé de 12% en 2014. Outre la prise d'indépendance, le financement apporté par le FCDE servira à mettre en oeuvre une stratégie de consolidation du marché français des salons intermédiaires.

Romuald Gadrat déclare, dans un communiqué: "Le groupe est désormais prêt pour une nouvelle phase de son histoire, indépendante, autonome et axée sur un développement ambitieux. Le FCDE, avec toute sa puissance institutionnelle, est le partenaire idéal pour accompagner cette nouvelle histoire." Amélie Brossier, membre du directoire de CDG, société de gestion du FCDE, affirme pour sa part: "Nous sommes ravis de permettre à Romuald Gadrat de mener à bien son projet, dans un premier temps en permettant la prise d'indépendance, puis dans un deuxième temps en apportant les moyens financiers pour poursuivre le développement."

Afin que l'opération soit finalisée, le projet doit obtenir l'aval de l'assemblée générale de Tarsus Group Plc.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche