Recherche

Printemps des Études : prenez date !

Publié par le - mis à jour à
Printemps des Études : prenez date !

Sortez vos agendas et bloquez les 16 et 17 avril pour participer à la 4e édition du RV des professionnels des études.

  • Imprimer

Le Printemps des Études investit le Palais Brongniart, à Paris, et réunira une fois encore les entreprises et organisations professionnelles du secteur des sondages, des études marketing et d'opinion.

Au programme de ces deux journées, les 16 et 17 avril 2015, des conférences donnant la parole aux instituts et à leurs clients utilisateurs, chercheurs ou prestataires, sur des thématiques-clés comme les objets connectés, les études sur mobiles ou encore la part du sensoriel et de l'émotionnel dans les études.

Stéphanie Perrin, commissaire général du PDE

" Le Printemps des Études est un petit vent de fraîcheur pour la profession, déclare Stéphanie Perrin, Commissaire Général du Printemps des Études , il permet de se rencontrer, de prendre le pouls du secteur et de trouver de l'inspiration ".

Dès le 2 mars, les pré-inscriptions aux conférences sont ouvertes via Internet sur printemps-etudes.com.

José Roda

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]