MENU
Recherche
}

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Publié par le - mis à jour à
Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

L'Université Paris-Dauphine et Dalloz Formation s'associent pour créer le nouveau diplôme d'université Droit du marketing. La première session ouvrira le 1er avril 2016.

  • Imprimer

L'Université Paris-Dauphine, en partenariat avec Dalloz Formation, propose un nouveau diplôme universitaire "Droit du marketing". L'ambition de ce DU, qui débutera le 1er avril 2016, est de permettre aux participants de développer ou d'acquérir une compétence complémentaire par la connaissance des règles de droit spécifiques au domaine du marketing, de la publicité et de la promotion des ventes.
"Ils renforcent leur autonomie lors de la conception et de la mise en oeuvre d'actions promotionnelles et de communication. Cette expertise leur permet de participer avec une légitimité accrue aux choix stratégiques et au développement de l'entreprise", déclare l'Université Paris Dauphine.

Ce DU, qui s'effectue dans le cadre de la formation continue, s'adresse ainsi aux collaborateurs des services marketing et commerciaux, des agences de promotion et de communication.

Un voyage d'étude

Sanctionnée par un diplôme délivré par l'Université Paris-Dauphine, cette formation est professionnalisante. Elle se déroule sur 29 jours sur 12 mois, par sessions de deux jours, à l'Université Paris-Dauphine. Outre les jours d'enseignement, elle comprend un voyage d'étude dans une capitale européenne ainsi qu'un accompagnement à la rédaction d'un projet professionnel.

Le programme est animé par des universitaires reconnus de l'Université Paris-Dauphine, des praticiens de haut niveau qui enseignent au sein de Dalloz Formation et des représentants d'instances professionnelles.

La formation s'organise autour de 14 modules alliant théorie et pratique, répartis en deux blocs, l'encadrement juridique des pratiques promotionnelles et le droit de la publicité et de la communication commerciale.

Tarif de la formation : 10 500 euros.
Pré-requis :
La formation s'adresse spécifiquement à des professionnels en activité disposant d'au moins 3 années d'expérience professionnelle titulaires d'un diplôme de niveau bac + 4 ou d'un niveau admis comme équivalent.
Durée :
29 jours sur 12 mois
Lieu : université Paris Dauphine

Les inscriptions sont ouvertes auprès de l'université Paris-Dauphine (dossier de candidature et entretien individuel). Toutes les informations concernant le programme et le dossier de candidature sont téléchargeables à l'adresse : http://www.droit-marketing.dauphine.fr/.