Recherche

Lonsdale achète deux agences

Publié par le - mis à jour à
Lonsdale achète deux agences

Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.

  • Imprimer

Lonsdale Group a acquis la majorité du capital de Sparkle, agence de design spécialisée dans les marques premium à Paris, et Retail Access, agence spécialisée en architecture commerciale, à Paris et à Genève. Toutes deux font partie d'Open D Group (qui avait notamment signé l'espace Retail du salon Maisons & Objets)

Ces deux groupes indépendants, spécialisés en branding, design et expérience de marque, ont décidé d'unir leurs forces pour proposer à leurs clients une offre internationale intégrée, élargie à tous leurs métiers (Corporate, Consumer, Retail et Digital branding).

Open D Group assurera le pilotage des activités communes dans les autres régions (Moyen Orient, Asie et Etats-Unis) où le groupe réalise déjà la majeure partie de son activité (22M$ de chiffre d'affaires). L'ouverture de nouveaux bureaux pourrait intervenir dès 2016, en Europe ou en Amérique Latine.

Au travers de cette opération, Lonsdale proposera dès aujourd'hui à ses clients un accompagnement dans leurs principales zones de développement (Dubaï, Singapour, Hong Kong, et New York).

L' arrivée de Sparkle va accélérer le développement de l'offre dédiée aux marques luxes & premium " Beautiful Brands " lancée il y a un an. L' intégration des équipes de Retail Access en France et en Suisse va permettre à Lonsdale de maîtriser toute la chaîne de création de valeur du Retail Branding (création de concepts, merchandising et déploiement). Open D Group assurera à ses clients internationaux une continuité des déploiements en Europe qui seront sous la responsabilité de Lonsdale.

L'agence Lonsdale (21 M€ de CA en 2014) , créée en 1961, est devenue en quelques années un des leaders indépendants du branding et du design en France. Lonsdale collabore avec de grandes marques comme Nestlé, Orange, Savencia, Unilever, L'Oréal, BNP Paribas, AXA, Solex, Havas Voyages, BUT, M6 ou encore GreenFlex...



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Campanile se relooke

Campanile se relooke

Campanile se relooke

agence Lonsdale est chargee de revoir le logo et la signaletique de la marque

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]