Recherche

Lonsdale achète deux agences

Publié par le - mis à jour à
Lonsdale achète deux agences

Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.

  • Imprimer

Lonsdale Group a acquis la majorité du capital de Sparkle, agence de design spécialisée dans les marques premium à Paris, et Retail Access, agence spécialisée en architecture commerciale, à Paris et à Genève. Toutes deux font partie d'Open D Group (qui avait notamment signé l'espace Retail du salon Maisons & Objets)

Ces deux groupes indépendants, spécialisés en branding, design et expérience de marque, ont décidé d'unir leurs forces pour proposer à leurs clients une offre internationale intégrée, élargie à tous leurs métiers (Corporate, Consumer, Retail et Digital branding).

Open D Group assurera le pilotage des activités communes dans les autres régions (Moyen Orient, Asie et Etats-Unis) où le groupe réalise déjà la majeure partie de son activité (22M$ de chiffre d'affaires). L'ouverture de nouveaux bureaux pourrait intervenir dès 2016, en Europe ou en Amérique Latine.

Au travers de cette opération, Lonsdale proposera dès aujourd'hui à ses clients un accompagnement dans leurs principales zones de développement (Dubaï, Singapour, Hong Kong, et New York).

L' arrivée de Sparkle va accélérer le développement de l'offre dédiée aux marques luxes & premium " Beautiful Brands " lancée il y a un an. L' intégration des équipes de Retail Access en France et en Suisse va permettre à Lonsdale de maîtriser toute la chaîne de création de valeur du Retail Branding (création de concepts, merchandising et déploiement). Open D Group assurera à ses clients internationaux une continuité des déploiements en Europe qui seront sous la responsabilité de Lonsdale.

L'agence Lonsdale (21 M€ de CA en 2014) , créée en 1961, est devenue en quelques années un des leaders indépendants du branding et du design en France. Lonsdale collabore avec de grandes marques comme Nestlé, Orange, Savencia, Unilever, L'Oréal, BNP Paribas, AXA, Solex, Havas Voyages, BUT, M6 ou encore GreenFlex...



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Les coups de coeur du directeur de la création de Lonsdale

Les coups de coeur du directeur de la création de Lonsdale

Les coups de coeur du directeur de la création de Lonsdale

"Je prône un design juste, sincère et populaire, qui sache répondre à la réalité de vie de chacun" explique Yvan Froment, le directeur de création [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Solex renaît au BHV/Marais

Solex renaît au BHV/Marais

Solex renaît au BHV/Marais

Solex ouvre son premier magasin avec Le BHV/Marais. La marque revient de loin et... se porte bien. Décryptage croisé entre Grégory Trebaol, [...]

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Alors que Buzzman fête ses 10 ans le mois prochain, retour sur l'histoire d'une agence singulière qui, du digital au "productising", est parvenue [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]