Recherche

[Livre] Les Fiches outils du marketing

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Les Fiches outils du marketing

Didactique et très pratique, l'ouvrage propose un tour d'horizon des bonnes pratiques et des évolutions d'un secteur marketing en pleine mutation.

  • Imprimer

Le point sur les nouvelles notions du marketing et les outils liés au marketing 2.0 en 100 fiches opérationnelles, 106 cas pratiques et 68 conseils personnalisés, telle est l'ambition de ce nouvel opus de la collection "Les fiches outils".

L'ouvrage de Nathalie van Laethem, Corinne Billon, Guénaëlle Bonnafoux, Véronique Hermann-Flory et Valérie Lacroix se focalise sur plusieurs défis: innover et créer de la valeur, intégrer le digital et le webmarketing, générer du trafic grâce au search marketing, mettre en oeuvre une stratégie d'influence... Le big data est également traité, via la fiche "exploiter les données client", de même que le mobile et les réseaux sociaux. Au total, 11 modules passent en revue toutes les problématiques actuelles du marketing.

Tableaux récapitulatifs, encadrés "en résumé", cas pratiques et suggestions de lectures "pour aller plus loin" font de cet ouvrage un outils à garder sous la main...

L'ouvrage s'adresse à la fois aux professionnels (responsables marketing opérationnel, chefs de projet, chargés de communication, managers marketing) et aux étudiants en marketing et en école de commerce.

Un point négatif toutefois: le manque de modernité et de praticité des contenus additionnels, qui se trouvent sur un CD et non via un code téléchargeable.

"Les Fiches outils du marketing", 2015, éditions Eyrolles, collection Fiches outils, disponible sur le site de l'éditeur, 380 pages, 35 euros.

Les auteurs :

  • Nathalie van Laethem est responsable de l'offre et de m'expertise marketing et webmarketing de Cegos, entreprise spécialisée dans la formation continue.
  • Corinne Billon est consultante marketing (préconisations stratégiques mais également accompagnement opérationnel), notamment pour Cegos.
  • Guénaëlle Bonnafoux est consultante marketing pour Cegos et HEC Executive Education.
  • Véronique Hermann-Flory est la fondatrice du cabinet Excellence & Marketing Conseil.
  • Valérie Lacroix est formatrice, consultante et coach certifiée pour les dirigeants et managers.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

La loi europeenne sur la protection des donnees occupe les sujets de conversation quelques mois de son entree en vigueur Et pour cause les [...]

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Les analyses le disent les faits le demontrent la segmentation est aujourdhui une pratique indissociable de lemail marketing si vous souhaitez [...]

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Rencontre internationale annuelle et rendez vous du marketing territorial organise par la Chaire Attractivite et Nouveau Marketing Territorial [...]