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Les 10 mots les plus utilisés sur les profils LinkedIn des marketeurs

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Les 10 mots les plus utilisés sur les profils LinkedIn des marketeurs

Le réseau professionnel révèle la liste des mots les plus utilisés sur les profils de ses utilisateurs, et fournit quelques conseils pour se démarquer.

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Pour la cinquième année consécutive, LinkedIn, le premier réseau numérique professionnel a comptabilisé les mots-clés, ou " buzzword ", les plus utilisés par les utilisateurs sur la description de leurs profils. Le classement ci-dessous a été établi en se basant sur les profils des professionnels du marketing en France.

Top 10 des mots-clés les plus utilisés par les professionnels du marketing sur leurs profils LinkedIn

  • 1 - "Stratégique"
  • 2 - "Créatif"
  • 3 - "Passionné"
  • 4 - "Expert"
  • 5 - "Innovant"
  • 6 - "Expérience internationale"
  • 7 - "Leadership"
  • 8 - "Expérience"
  • 9 - "Motivé"
  • 10 - "Spécialisé"

Mieux vaut montrer que dire

Pour Xavier Oliel, directeur de Talent Solutions chez LinkedIn France, " dans la vraie vie, personne ne se décrirait jamais comme étant quelqu'un de "stratégique". De fait, pourquoi procéder de la sorte sur un profil LinkedIn ? Plutôt que de répéter toujours les mêmes buzzwords, nous encourageons nos membres à rendre compte de ce qu'ils ont accompli au travers de photos, de présentations ou d'autres exemples afin d'apporter la preuve qu'ils sont effectivement "passionnés", "experts" et "créatifs" ".

LinkedIn rappelle également quelques bonnes pratiques pour améliorer son profil :

-Mettre une photo de soi, et non le logo de la société.
-Privilégier l'expérience plutôt que la qualification. Donner des exemples de réalisations, de projets accomplis, chiffres à l'appui.
-Partager son opinion, ses points de vue sur les problématiques relatives à son secteur d'activité, par exemple en publiant des articles ou en participant à des discussions de groupe.
-Ne pas oublier de recommander les compétences de ses collègues, ou de ses relations, ce qui favorise la visibilité du profil.


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

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