Recherche

Labbrand arrive en France

Publié par le - mis à jour à
Labbrand arrive en France

Après 10 ans à Shangai, Labbrand pose ses valises à Paris. Cette agence de conseil en stratégie de marque a, par exemple, crée Joyview by Club Med ou Kadjar pour Renault pour le marché chinois.

  • Imprimer

Après 10 ans à Shanghai, Labbrand pose aujourd'hui ses valises à Paris. Cette agence internationale de conseil en stratégie de marque, fondée par Vladimir Djurovic (voir plus loin sa bio express), met en pratique sa vision de la marque sur l'un des marchés les plus complexes et les plus sophistiqués à aborder pour les marques : le marché chinois. L'agence utilise le levier culturel pour offrir un positionnement et une offre personnalisée aux marques qui se développent à l'international dans un monde qui est, selon elle, " dépourvu de frontières".

Dans ses missions, le branding n'est plus considéré comme, selon un communiqué " une terminologie ésotérique, mais comme la transformation des insights innovants en actions concrètes " . Lorsque Labbrand agit pour un projet de naming, elle utilise une méthodologie et des algorithmes qui permettent d'appréhender un nom de marque dans une dimension internationale. La connexion à un réseau mondial de correspondants permet de faire des vérifications linguistiques rapides. Cet outil en ligne intuitif alimenté par le réseau est appelé " TheBrandChecker ".

L'offre Labbrand associe également culturel & collaboratif, en s'appuyant sur des méthodes de sémiologie et d'analyses ethnologiques, et des workshops favorisant le dialogue avec le client.

De Club Med à Renault

Club Med a confié la création de sa nouvelle marque à Labbrand : Joyview by Club Med. Une nouvelle offre étudiée spécialement pour les consommateurs chinois, à proximité des grandes villes, pour des séjours de courte durée. La société a ainsi développé le positionnement, l'architecture ainsi que la signature de la marque (logo), le système d'identité visuelle et les nouveaux noms chinois et anglais. Ce nouveau nom de marque a été conçu pour attirer les personnes dans des paysages naturels " de grande beauté et à partager cette joie avec leurs êtres chers ". Actuellement en plein développement sur la Gold Coast chinoise, la nouvelle marque Joyview by Club Med apporte en Chine des offres sur le marché naissant des centres de vacances chinois.

Récemment, Renault a fait appel à Labbrand pour son expertise et sa réflexion sur les marchés internationaux, dans le cadre du naming de son nouveau crossover signé " Kadjar". Bien que le nouveau modèle de Renault ne s'adresse pas uniquement au marché chinois, la Chine fait partie des incontournables lorsque l'on souhaite s'exporter dans le monde.

Actuellement le nouveau bureau français Labbrand, qui a pour baseline " brand innovations ", s'adresse aux directeurs en charge des développements internationaux, aux responsables de branding ainsi que les sociétés étrangères installées en France et en Europe.

Vladimir Djurovic a commencé sa carrière en travaillant en salle des marchés pour la Société Générale, puis comme représentant du Groupe Galeries Lafayette en Chine. Suite à ses expériences et ayant reçu en 2001 la Bourse Marcel Bleustein Blanchet, il lance Labbrand en 2005, à Shanghai, en plein coeur du M50 Creative Industry Park (quartier réputé pour son ambiance artistique et créative particulière, reflétant bien l'esprit " Laboratoire " affiché par la société).

Aujourd'hui la société internationale forme une équipe en forte croissance regroupant une quinzaine de nationalités différentes et plus de 20 langues parlées couramment par les équipes. Labbrand affiche en Chine une marge brute de 70% avec une croissance de +50% par an depuis 5 ans. Elle y embauche près de 20 personnes chaque année et s'adresse aussi bien à des multinationales, qu'à de grandes PME dans le monde entier.
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]