Recherche

Kontest lance son calendrier marketing 2015

Publié par le - mis à jour à
Kontest lance son calendrier marketing 2015

La plateforme de jeux promotionnels lance un site sous forme de calendrier pour suivre les temps forts de l'année et réussir ses campagnes marketing.

  • Imprimer

Pour aider les responsables marketing et community managers à anticiper leurs campagnes marketing, Kontest lance le site Calendrier Marketing 2015. Comme son nom l'indique, ce dernier propose un calendrier pour suivre les temps forts marketing de l'année. Le tableau liste non seulement les événements marketing (Tech Days, E-Marketing Paris, Marketing Day...) mais également les rendez-vous non professionnels, qui peuvent aussi donner des idées de campagnes marketing (Nouvel An chinois, Rolland Garros, Tour de France, Salon de l'Auto...). Le calendrier estexportable sur Google Calendar, iCal (Apple) et Outlook (Microsoft).

Le site propose également, sous le calendrier, l'infographie "Faites vos jeux en 2015". Divisée en saisons, elle permet aux responsables marketing de pouvoir recruter toute l'année grâce à des idées de concours inspirées. En hiver, pourquoi ne pas lancer un jeu-concours sur Twitter pour le Nouvel An, en proposant aux internautes de tweeter " #BonneAnnéeNomdevotremarque ! " pour gagner ? En automne, Halloween peut être l'occasion de proposer un blindtest musical sur les films d'horreur, ou un concours Pinterest pour le Salon du chocolat...




Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]