Recherche

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

Publié par le - mis à jour à
China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

"Atteignez les nouveaux consommateurs chinois": c'est la promesse de la cinquième édition de China Connect, qui se déroulera les 5 et 6 mars 2015 à Paris.

  • Imprimer

Cette année encore, le salon et les conférences China Connect rassembleront les marketeurs occidentaux et les acteurs du marché chinois afin de décrypter les enjeux du marketing mobile et digital au pays du Soleil Levant.

L'événement s'adresse aux marketeurs occidentaux appartenant aux secteurs du luxe, du retail, des cosmétiques, de la mode, du food, de l'automobile, des services et du tourisme. Ils rencontreront leurs homologues chinois, mais aussi des pure players et des professionnels des médias et de la communication.

Laure de Carayon, organisatrice de China Connect

Plusieurs acteurs très attendus seront présents, parmi lesquels le directeur de la communication de Baidu (premier moteur de recherche chinois), et le VP de la plateforme vidéo iQIYI. En effet, "alors que marché de la vidéo en ligne explose en Chine, il devient progressivement a place to shop", selon l'organisatrice du salon, Laure de Carayon.

L'édition 2015 sera consacrée au renouveau du secteur du luxe, aux vidéos on line et au divertissement consommés par les adolescents, et à l'expansion internationale des marques chinoises.

Y seront également abordées les nouvelles frontières entre l'e-commerce et le m-commerce et les défis liés au Web-to-store en Chine. Un rendez-vous important, lancé en 2011, pour les marques désireuses d'accélérer leur business au pays du Soleil Levant et avides de conseils stratégiques.

Pour la première fois, fort de son succès, l'événement se déroulera sur deux jours.

Infos pratiques :
China Connect 2015
Maison de la chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Les 5 et 6 mars 2015
Renseignements et inscriptions sur le site dédié.

Cliquer ici pour voir l'édition 2014 en vidéo.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017 "Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le reseau social professionnel francais vient etre mis en redressement judiciaire Viadeo souffre notamment des 233 millions euros de pertes [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

WeChat Pay une des solutions de paiement favorites en Chine et desormais disponible l international constitue une forte opportunite pour les [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]