Recherche

L'Adetem se penche sur les nouveaux métiers du digital

Publié par le - mis à jour à
L'Adetem se penche sur les nouveaux métiers du digital

Le Club des Jeunes Pros du Marketing et le Club BFA de l'Adetem organisent un afterwork sur les nouveaux métiers du marketing.

  • Imprimer

A l'heure de la révolution digitale et du big data, le monde du marketing change, de même que les métiers et les profils recrutés. Des bouleversements qui amènent la question : "A quoi ressemblera le directeur marketing du futur ?". Ce dernier devra, entre autres, opérer sa mue cross canal et miser sur la transversalité des métiers. Community manager, data scientist, business analyst, chief digital officer... autant de nouvelles fonctions et opportunités de carrière apparaissent ainsi.

Pour permettre d'y voir plus clair, le Club des Jeunes Pros du Marketing, en partenariat avec le Club Banque, Finance, Assurance, de l'Adetem, organisent un afterwork le 18 juin à Paris sur le thème "Révolution digitale et big data : découvrez des nouveaux métiers passionnants".

Au programme :

- quels sont les profils que les recruteurs s'arrachent ?

- quelles compétences ?

- quels parcours pour faire du marketing en 2015 et au-delà ?

Les participants pourront échanger notamment avec Nelly Brossard, Directrice du marketing et de la distribution de Groupama, et Vincent Klingbeil, Fondateur du cabinet de recrutement Ametix.

Pour plus d'infos sur l'événement, rendez-vous sur le site de l'Adetem.

la rédaction

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du marketing B2B. Leur nouvelle [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]