Recherche
En ce moment En ce moment

Adetem Marketing Factory : "Au programme, la cohérence entre big data et big love"

Publié par le - mis à jour à
L'édition 2014 de l'Adetem Marketing Factory.
L'édition 2014 de l'Adetem Marketing Factory.

La deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory se tient le 26 novembre. Un rendez-vous placé sous le signe de l'inspiration et de la transformation du marketing.

  • Imprimer

Adetem Marketing Factory, deuxième ! Jean-Michel Raicovitch, coprésident de l'Adetem et président du Comité des programmes, fait part à Emarketing.fr des nouveautés de l'édition 2015 et des temps forts de l'événement dédié aux marketers. L'ambition de l'Adetem : "une pause inspirationnelle, dans un esprit de bienveillance".

  • Emarketing.fr : Quelle est la tonalité de la deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory ?

Jean-Michel Raicovitch, coprésident de l'Adetem et président du Comité des programmes : Comme en 2014, pour cette nouvelle édition, l'accent sera mis sur la transformation du marketing. Nous avons pensé le programme de l'événement autour de l'équilibre entre des interventions "inspirationnelles" et des discours plus techniques, en prise avec les outils et la transformation du métier. En somme, il sera question de la cohérence entre big data et big love - garder l'émotion, donner envie d'aimer des produits. Aux keynotes de la matinée, à l'instar de "Quand le digital transforme les entreprises", succèderont des workshops plus participatifs, pour réfléchir ensemble et co-agir.

  • Quelles sont les nouveautés, cette année ?

La grande nouveauté 2 015 est la production d'un livre blanc, co-conçu par l'Adetem et l'Association Française du Marketing (AFM), sur la thématique du rôle sociétal du marketing. L'Adetem Marketing Factory est également l'occasion de publier un ouvrage du Conseil Scientifique de l'Adetem, intitulé Le marketing augmenté (éditions Kawa). Le livre sera remis aux 20 premiers arrivés à l'événement, ainsi qu'aux participants du workshop dédié. Les principaux enseignements de l'étude menée par TNS Sofres et Accenture sur l'articulation entre le processus d'écoute, la conception et le lancement de produits seront également restitués et livrés sous forme d'un e-ouvrage.

  • Quels sont les temps forts de la journée ?

Il ne faut pas manquer la keynote d'ouverture de Philippe Waechter, économiste chevronné qui parlera d'innovation et de création aux marketers. À voir aussi les keynotes de Bruno Walther, CEO de Captain Dash et expert de la data - qui fera un zoom sur les objets connectés et la façon dont ils réinventent le marketing - et de Martin Duval, président et COO de Bluenove Group sur l'open innovation.

À ces tendances, s'ajoute l'intervention de Pierre Volle, professeur de marketing à l'université Paris-Dauphine et fondateur du "Center for Customer Management" sur un sujet d'actualité : la compression du temps. Au programme : comment se donner le temps de la réflexion pour le lancement d'une marque ou d'un produit. Enfin, la journée se clôturera par une dimension plus internationale : retour d'expériences de la DMA et restitution de l'étude Data Driven Marketing, enrichie de témoignages, d'IBM, d'Allianz et de The Economist.

  • 9 h 30 : Quand le digital transforme les entreprises
  • 11 heures : Les objets connectés réinventent le marketing ?
  • 11 h 30 : Tout savoir sur l'open innovation
  • 12 heures : La compression du temps
  • 14 heures : La relation CMO-CIO au service de la performance / HR Marketing transformation / Le rôle sociétal du marketing / Le marketing augmenté, diminué ou fantasmé ?
  • 16 heures : Customer centricity et stratégies d'innovation : les liaisons vertueuses
  • 16 h 30 : Inspiration de l'étranger : Comment les Math Men et les Mad Men font évoluer le marketing ?

Retrouvez l'ensemble du programme sur le site de l'Adetem Marketing Factory.

Informations pratiques : jeudi 26 novembre 2015 de 8 h 30 à 18 h 00. À L'Usine, 379 avenue du Président-Wilson, 93 211 Saint-Denis (près du Stade de France). Inscriptions sur le site de l'Adetem Marketing Factory.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Adetem Marketing Factory 2015

Adetem Marketing Factory 2015

Adetem Marketing Factory 2015 Adetem Marketing Factory 2015

Adetem Marketing Factory se veut le rendez vous des marketers depuis 15 ans Avec sa trentaine orateurs de renom de marques internationales [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Theme de cette edition 2016 Marketing amp Confiance Point de rencontre des professionnels du marketing avec au programme cette annee keynote [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez vous des marketeurs cet evenement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mercredi juillet les marques et les startups l origine des innovations [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]