Recherche

Le 12e Kazachok Licensing Forum met la licence à l'honneur

Publié par le | Mis à jour le
Le 12e Kazachok Licensing Forum met la licence à l'honneur

Le rendez-vous international du licensing rassemble les 8 et 9 avril à Paris les acteurs majeurs de la licence.

  • Imprimer

Selon Gfk, les ventes de produits sous licence pendant la rentrée scolaire 2014 ont chuté de 20% en volume, toutes catégories confondues. Pourtant, la licence reste pour les marques un outil marketing puissant, idéal pour se démarquer et susciter l'achat d'impulsion.

Afin d'observer les tendances du marché, et savoir quels héros orneront leurs produits en fin d'année (les personnages, premiers moteurs de licence en Europe, devant l'entertainment et la mode), elles pourront se retrouver les 8 et 9 avril à Paris pour la 12e édition du Kazachok Licensing Forum, le rendez-vous international dédiée à la licence. Parmi les conférences proposées, on notera la conférence "Marques et licences : réussir sa communication Media, Hors Media, Digital" le mercredi 8 avril à 9h30, avec Sébastien Wullems et Nadège Dubant, GME / Movie. Le Kazachok Licensing Forum aura lieu au Paris Event Center (19e).

Si le marché des licences pour enfants reste important, celui des licences pour adultes est en croissance depuis ces dernières années. En témoignent les produits dérivés des émissions comme D&Co, The Voice ou Masterchef :


On peut encore citer le cas d'Auchan qui exploite depuis 2013 le nom Top Chef pour animer ses hypermarchés autour d'une sélection de produits :


Voir le programme complet sur le site du salon Kazachok Licensing Forum.

la rédaction

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ? Les licences sont-elles encore rentables ?

occasion de la sortie prochaine du blockbuster Marvel Batman vs Superman et du salon Kazachok consacre la licence les et avril la redaction [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement Roland Garros genere un veritable business travers le licensing Pour la FFT objectif est desormais de monter en [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015 les lecteurs francais de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien etre et sante prodigues par le site information francais [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait detroner Pokemon est objectif en tout cas de Yo Kai cette licence qui comme le petit monstre jaune mele jeu video dessin [...]

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Salon des licences et des produits derives ce forum est un lieu echanges de conseils et de partage entre les acteurs du secteur veritable lieu [...]