Recherche

Le 12e Kazachok Licensing Forum met la licence à l'honneur

Publié par le | Mis à jour le
Le 12e Kazachok Licensing Forum met la licence à l'honneur

Le rendez-vous international du licensing rassemble les 8 et 9 avril à Paris les acteurs majeurs de la licence.

  • Imprimer

Selon Gfk, les ventes de produits sous licence pendant la rentrée scolaire 2014 ont chuté de 20% en volume, toutes catégories confondues. Pourtant, la licence reste pour les marques un outil marketing puissant, idéal pour se démarquer et susciter l'achat d'impulsion.

Afin d'observer les tendances du marché, et savoir quels héros orneront leurs produits en fin d'année (les personnages, premiers moteurs de licence en Europe, devant l'entertainment et la mode), elles pourront se retrouver les 8 et 9 avril à Paris pour la 12e édition du Kazachok Licensing Forum, le rendez-vous international dédiée à la licence. Parmi les conférences proposées, on notera la conférence "Marques et licences : réussir sa communication Media, Hors Media, Digital" le mercredi 8 avril à 9h30, avec Sébastien Wullems et Nadège Dubant, GME / Movie. Le Kazachok Licensing Forum aura lieu au Paris Event Center (19e).

Si le marché des licences pour enfants reste important, celui des licences pour adultes est en croissance depuis ces dernières années. En témoignent les produits dérivés des émissions comme D&Co, The Voice ou Masterchef :


On peut encore citer le cas d'Auchan qui exploite depuis 2013 le nom Top Chef pour animer ses hypermarchés autour d'une sélection de produits :


Voir le programme complet sur le site du salon Kazachok Licensing Forum.

la rédaction

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ? Les licences sont-elles encore rentables ?

À l'occasion de la sortie prochaine du blockbuster Marvel "Batman vs Superman" et du salon Kazachok, consacré à la licence (les 6 et 7 avril), [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement, Roland-Garros génère un véritable business à travers le licensing. Pour la FFT, l'objectif est désormais de monter [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

Olivier Lazzarini, fondateur de L.a2z, spécialisé dans la cible infantile, propose un tour d'horizon de l'univers des licences et des mascottes [...]

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.