Recherche

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Publié par le | Mis à jour le
Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le Syndicat national de la communication directe de la data à la logistique lance le Club Data Analysts afin d'accompagner ses membres dans l'évolution de leur métier.

  • Imprimer

Dans le secteur en plein essor du big data, les professionnels ont désormais un lieu de rassemblement et d'échange. Le premier rendez-vous du Club Data Analysts aura lieu le 23 mars à 16 heures. Cette entité, créée par le SNCD, rassemble les adhérents spécialistes de la data (data analysts, responsables études, data scientists...) afin de faciliter la collaboration entre les praticiens.

Le club sera animé par Jérôme Mollier, directeur du pôle marketing intelligence de Relatia, et Stéphane Amarsy, cofondateur et p-dg d'Inbox.

Le Club Data Analysts constitue un prolongement de l'Atelier best practices du big data, mis en place par le SNCD et animé par Arnaud Contival, p-dg d'AID. Le prochain rendez-vous aura lieu le 10 avril à 16 heures.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Débattre, échanger, comparer les usages et techniques " Big Data ", c'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD.

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]